Beyonce et Jay Z au secours de la campagne d'Obama
Le "premier couple" du hip-hop, Jay Z et Beyonce, va recevoir Barack Obama à l'occasion d'une soirée fundraising à New York dans le cadre de la campagne présidentielle 2012.
Le président américain s'arrêtera au Club 40/40 dont Jay-Z est le propriétaire. Plus de 100 personnes ayant payé chacun 40 000 dollars (un peu plus de 20 millions FCFA) seront présentes (l'argent récolté servira à la campagne présidentielle).
Les liens tissés entre Obama et le couple star remontent à l'investiture de Barack Obama suite à sa victoire à la présidentielle 2008. La veille de l'investiture, Jay Z et Beyonce avaient chanté en son honneur lors d'un concert. Il y a à peine une semaine, Barack Obama est apparu dans une vidéo qui a ouvert sur l'apparition de Jay Z au festival "made in America" à Philadelphie. Obama demandait à la foule de voter et a ajouté qu'il était fan de la musique de Jay Z.
Beyonce n'a pas été en reste. Après avoir posté sur son blog une lettre dans laquelle elle soulignait toute l'admiration qu'elle portait à Michelle Obama, elle a été "recrutée" par l'équipe de campagne pour lire la lettre en question dans une vidéo diffusée sur le web. Elle y est apparue en compagnie de sa mère Tina Knowles et de la mère de Jay-Z... La soirée fundraising au 40/40 est prévue pour le 18 septembre prochain.
Grioo.com