Secka promet de gros changements dans son style
‘’Serigne Babacar Sy’’ est le nouveau single de Secka promu sur la bande fm. Le chanteur est passé hier à EnQuête le présenter ainsi que son nouvel album en gestation. Ce single marque le début d’un nouveau cycle chez cet artiste.
Il s’illustre dans un genre très prisé ces derniers temps. Mais a su quand même tirer son épingle du jeu. Secka, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est dernièrement l’un des ‘’tassoukate’’ les plus prisés par les chanteurs pour des featurings. Fata, Adiouza, Mame Balla ou encore Abdou Guité Seck l’ont invité sur des titres à succès. Secka est aujourd’hui au devant de l’actualité musicale grâce au nouveau single qu’il a sorti.
Cela, en prélude à la sortie de son troisième album prévue pour très prochainement et qu’il a présenté sommairement hier à EnQuête. ‘’Serigne Babacar Sy’’ est le titre de la chanson promue. Son choix n’est pas fortuit. Il donne le ton et dévoile un pan de ce que sera son troisième opus. En effet, Secka doit sa renommée non pas seulement à sa voix grave et distincte mais aussi et surtout à ses thématiques. ‘’Leumbeul naar’’, ‘’pointure’’ ou ‘’wanemako’’ ont été des titres à polémique. Ils ont marqué les mélomanes et les gens l’avaient jugé un peu trop osé.
Secka propose un tout autre registre aujourd’hui sur lequel on ne le connaissait pas jusque-là : la spiritualité. ‘’J’ai décidé de chanter Serigne Babacar Sy parce que d’abord je suis un musulman et talibé Cheikh. Ensuite, parce que Serigne Babacar est un exemple à offrir aux jeunes générations’’, a-t-il expliqué. Aussi, ‘’les gens font souvent appel à moi pour des featurings. Donc, je me dis que je suis écouté par tout le monde. J’ai décidé de servir tout le monde et de prendre en compte cette frange de mon public’’, a-t-il argué.
Par ailleurs, ce changement entre dans une logique générale. ‘’Dans ce nouvel album, aussi bien du point de vue de la composition musicale que de celui des textes, il y a une grande différence’’, a-t-il prévenu. Il refuse de s’avancer sur le sujet et promet beaucoup de surprises à ses fans. ‘’Tout ce que je peux dire, c’est que les gens verront un nouveau Secka.
Quelqu’un qui écoute Youssou Ndour ou encore Thione Seck peut bien apprécier ce que je lui propose même si je ne chante pas’’, à l’en croire. Un changement qui s’impose dans un milieu très prisé actuellement. Tous les danseurs sénégalais se disent ‘’tassoukate’’. Ce qui ne dérange nullement l’hôte d’EnQuête. ‘’C’est parce que ce qu’on fait est bien que les gens souhaitent faire la même chose. Je reconnais qu’il y a du bon et du mauvais dans tout ce qui se fait en matière de tassou mais nous, nous essayons de nous illustrer de la meilleure des manières’’, a-t-il déclaré.
La date de la sortie de l’album n’est pas encore fixée mais l’artiste souhaite que cela se fasse avant la fin de l’année courante.
BIGUE BOB