Ces choses qui ont convaincu le juge
Après trois mois de prison, la danseuse Nabou Lèye, qui a été interpellée dans le cadre du double meurtre d’Aziz Ba dit ‘’Aziz Dabala’’ et Boubacar Gano alias ‘’Waly’’, a obtenu une liberté provisoire, jeudi dernier.
Selon nos informations, des incongruités lors de l’audition ont conduit à cette décision. D’après nos interlocuteurs, dans les éléments qui ont été versés dans le dossier, il y a les réquisitions téléphoniques. Sur ce point, sans entrer dans les détails, nos interlocuteurs avancent qu’il a été dit que la dame était sur les lieux jusqu’à 4 h du matin. Ce qui serait faux, car c’est à midi que son téléphone a été borné en dernier lieu sur la zone du meurtre. A la question de savoir comment cela est possible, l’on nous signale que la réquisition qui a été versée dans le dossier n’est pas la bonne, autrement dit, ce n’est pas celle de midi, mais de 4 h du matin.
En sus de cela, nos interlocuteurs soulignent qu’au moment où le juge en charge de cette question a été informé de cette donne, la machine judiciaire s'était déjà emballée. Il fallait au juge en savoir plus sur cette question avant d’accorder une liberté provisoire. Ce qui a fait trainer cette libération.