Publié le 15 Jul 2013 - 16:23
NICOLAS NORMAND

 ‘’Moustapha Niasse est une icône de la vie politique’’

 

Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale, a reçu la visite d’adieu, ce lundi, de Nicolas Normand l’ambassadeur de France au Sénégal. Ce dernier l’a qualifié d’''icône de la vie politique sénégalaise''.

Lors d'une ''visite d'au revoir'' au président de l'Assemblée nationale, ce lundi, Nicolas Normand a dit : ‘’Je pars ce soir (lundi soir) et je ne pouvais pas partir sans saluer mon ami, le président, Moustapha Niasse, une personnalité dotée d’un passé prestigieux que je respecte particulièrement’’.

Au terme d’un séjour de 3 ans au Sénégal, Nicolas Normand a eu un entretien de quelques minutes en privé avec le président Moustapha Niasse, avant de s’adresser à quelques journalistes sur les raisons de cette visite, rapporte l’APS.

Il a fait savoir que l’Assemblée nationale, ''c’est le cœur de la démocratie dans tous les pays, parce que c’est une institution où la vie politique palpite et où s’expriment les partis politiques''. Nicolas Normand de relever ensuite : ‘’Je sais que le président Niasse souhaite vivifier et donner les moyens à cette Assemblée nationale pour lui permettre de jouer pleinement son rôle’’, sans manquer de souligner que son hôte a d’ailleurs reçu il y a peu de temps son homologue de l’Assemblée nationale française.

De Moustapha Niasse, l’ambassadeur sortant de France au Sénégal a indiqué qu’il retiendra ''un homme d’une très grande gentillesse et d’une très grande cordialité'' avec qui il avait eu à échanger sur la situation politique pré-électorale de 2012, puisqu’il en était un des principaux acteurs. ‘’C’est vraiment une carrière magnifique d’un très grand homme politique que je voulais saluer’’, a-t-il confié.

Section: 
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang