La star, c'est Viviane Chidid !
C'est l'actrice culturelle la plus remarquable (11,54%) du landernau dans les «Unes» de la presse écrite quotidienne, et ce «malgré un long séjour aux Etats-Unis».
En deuxième position, Thione Seck (7,69%), et en dixième et dernière position, un autre chanteur, Ismaël Lô (3,85%) dont le retour au devant de la scène, selon Barnos, a été favorisé par sa participation «au concert organisé au Grand Théâtre pour collecter des fonds destinés à aider les sinistrés des inondations».
Pour le reste, de la 3e à la 9e place, les lauriers sont allés à une palette d'écrivains célèbres où il n'y a pas le moindre Sénégalais (Camara Laye, Mongo Béti, Chinua Achebe, Bernard Dadié, Ahmadou Kourouma et Ferdinand Oyono).
«Cette forte présence des écrivains pourrait s'expliquer par la période des vacances pendant laquelle beaucoup de journaux publient des pages littéraires.» Aziz Fashion est l'unique représentant de la Mode dans ce baromètre.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.