Publié le 24 Aug 2012 - 16:28
NTICS - TÉLÉPHONIE MOBILE

 Samsung passe à la 3ème avec son nouveau Galaxy

C’est une des salles de conférence feutrées du Radisson Blu qui a été choisie par La marque Samsung pour présenter, hier à Dakar, son tout nouveau téléphone mobile, le Galaxy S III, au public sénégalais. Une exhibition en avant première pour un Smartphone à l’ergonomie exceptionnelle qui sera disponible en fin de semaine sur le marché sénégalais. ''Je crois que les nombreuses fonctionnalités nouvelles du Galaxy S III sauront particulièrement se faire apprécier des consommateurs sénégalais'', a déclaré Leon Shin, le directeur général de Samsung Sénégal venu promouvoir le nouveau-né de la firme devant la presse.

 

Centré autour du plus grand besoin d’ergonomie éprouvée à l’échelle mondiale quant aux produits de téléphonie mobile, le nouveau Smartphone innove en se voulant capable d’anticiper les besoins de ses utilisateurs. ''S voice'', assistant mobile basé sur la reconnaissance vocale ; ''S beam'', technologie permettant le transfert de fichiers allant jusqu’au giga octet par simple contact entre appareils ou ''Smart Stay'', système de mise en veille biométrique... sont autant de fonctionnalités inédites offertes par l’appareil afin de faire de son usage un plaisir.

 

''Pensé pour vous comprendre'', le nouveau Galaxy S III sera donc commercialisé à travers le pays dans les boutiques et distributeurs agrées Samsung et son représentant au Sénégal la Holding CCBM. Disponible au prix conseillé de 350 000 F Cfa, il est néanmoins également possible à acquérir avec des facilités de payement au niveau de Orange et de Ecobank, partenaires locaux de la firme sud-coréenne, leader mondial des télécommunications, médias et technologies de convergence numériques.

 

Sophiane Bengeloun

 

Section: 
6E EDITION DIALAWALY FESTIVAL : Trois jours de rythmes, de couleurs et d’unité à Dagana
ARTS VISUELS : L'identité et la souveraineté en question
FRANÇOIS AKOUABOU ADIANAGA (DG FESPACO) ‘’Il faut travailler sur la distribution du cinéma en Afrique’’
DIFFUSION ET EXPLOITATION DES FILMS AFRICAINS : Mobiciné, un modèle de réussite en Afrique
FESTIVAL IMAGE DU FLEUVE (FIF) DE BOGHÉ : « Destin d’un migrant » d’Omar Brams Mbaye remporte le Grand Prix
Festival 72 heures de Yarakh
FESTIVAL IMAGE DU FLEUVE DE BOGHÉ : Le Sénégal bien représenté
ACCES A L'INFORMATION : Entre ambition légale et défis de mise en œuvre
ANIMATEURS CULTURELS ET CONSEILLERS AUX AFFAIRES CULTURELLES : Le clash s’accentue avec la tutelle 
DÉFIS DE PROFESSIONNALISATION ET DE STRUCTURATION : Formation des artistes, une innovation majeure dans le Salon national des arts visuels
SALON NATIONAL DES ARTS VISUELS : Balla Ndao  remporte le prix du Président de la République
SALON NATIONAL DES ARTS VISUELS 2025 : Ancrage territorial, vitrine des créatrices, pluralité de techniques 
À Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Président de la République du Sénégal
DÉFICIT DE COMMISSAIRE ET SCÉNOGRAPHE KHA’AB World Culture prend des mesures
ARCOTS
AÏSSA MAÏGA (ACTRICE-RÉALISATRICE) : Un modèle pour les femmes noires
Une si longue lettre au cinéma
CONTRÔLE DES TERRITOIRES, TRAFICS, DÉCISIONS ÉTATIQUES, CHANGEMENT CLIMATIQUE… : Ces facteurs de standardisation des peuples nomades
JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN : À Kolda, les enfants appellent au respect effectif de leurs droits
PROJET MUSLAB - MÉMOIRE VIVE : La valorisation du patrimoine sénégalais