Octobre rose
L’Association des femmes de Mermoz (AFM) va organiser, pour la deuxième année consécutive, une campagne de dépistage gratuit le 5 octobre prochain au centre de santé de Mermoz. Selon une note rendue publique, cette initiative, désormais incontournable dans cette partie de la région de Dakar, cible un fléau qui affecte les femmes, les hommes, mais aussi les enfants, en élargissant son action aux cancers spécifiques qui ravagent toutes les catégories de la population.
‘’Pour cette année, l’association souhaite toucher plus d’un millier de personnes dans la ville de Dakar. Notre objectif est de rendre cette campagne accessible à tous, bien au-delà des résidents de Mermoz, en offrant des consultations gratuites à toute personne ayant besoin d’un dépistage, notamment pour les cancers qui affectent les enfants et le cancer de la prostate chez les hommes.
Nous croyons fermement que le développement de notre pays repose sur un peuple en bonne santé, aussi bien sur le plan physique que moral. C’est pourquoi nous nous engageons à offrir à nos bénéficiaires un accompagnement continu, en plus du dépistage’’, a déclaré la présidente de l’AFM, Aby Ndao Cissé. Elle précise que la structure qu’elle dirige compte également mettre en avant l’importance cruciale de la prévention. ‘’Nous croyons fermement que le développement de notre pays repose sur un peuple en bonne santé, aussi bien sur le plan physique que moral. C’est pourquoi nous nous engageons à offrir à nos bénéficiaires un accompagnement continu, en plus du dépistage’’, indique-t-elle.