Le commerçant cachait la drogue dans son poulailler
M. C. Dabo, un commerçant doublé d’aviculteur, a été pris dans la nasse par les limiers du commissariat urbain de Ziguinchor. 16 paquets de 125 grammes de chanvre indien ont été découverts dans son poulailler.
Habitant le quartier Alwar, à la périphérie de la commune de Ziguinchor, M. C. Dabo est connu, depuis longtemps, comme un commerçant s’activant dans la vente de poulets. Son poulailler est, de ce fait, le point de ralliement de plusieurs individus. Il s’avère qu’il s’activait également dans la vente de chanvre indien. Son manège a été découvert dernièrement par les limiers du commissariat urbain de Ziguinchor. Ces derniers ont exploité un renseignement faisant état d’un intense trafic de drogue à Alwar.
L’enquête a permis de découvrir que les clients de l’aviculteur étaient en majorité des conducteurs de moto Jakarta. C’est ainsi que les éléments de la brigade de recherche de ce service, après recoupements, et une planque opérée aux alentours du poulailler, ont interpellé, dans la journée du dimanche dernier, M. Dabo. Ils l’ont trouvé assis à la devanture du poulailler autour du thé. Les brigadiers lui ont demandé de les conduire à l’intérieur.
Sentant les carottes cuites, il a voulu se tirer d’affaire en soutenant que le poulailler ne lui appartenait pas, mais plutôt à son frère. Une fouille minutieuse des lieux a permis de découvrir la cache du chanvre indien. Les policiers ont mis la main sur 16 paquets de 125 grammes, d’un poids total de 2 kg de chanvre indien, minutieusement dissimulés dans un arrosoir derrière la cage aux poules. Face aux hommes du Commissaire Mamadou Diallo, il a reconnu être le propriétaire de la drogue. Qu’il s’approvisionne auprès d’un individu du nom d’I. Thiam résidant à Bignona.
A la fin de sa période de garde à vue, M. C. Dabo, la cinquantaine sonnée, a été déféré au parquet pour les délits d’offre et cession de chanvre de chanvre indien.
CHEIKH THIAM