Publié le 6 Jan 2020 - 06:59
OM

Le club n'a pas laissé sa part de recette

 

C'est un sujet qui peut vite déclencher une petite polémique pendant ces week-ends de Coupe de France. En général, les clubs professionnels ont pour habitude de laisser leur part de recette de la rencontre aux clubs amateurs. Un geste de solidarité envers le football amateur.

Mais ce dimanche, l'Olympique de Marseille est reparti avec sa part après la qualification contre Trélissac (1-1, 4-2 tab), ce qui a eu le don d'agacer le président adverse Fabrice Faure "Vous remercierez l'OM qui ne nous a pas laissé sa part de la recette.

C'est la troisième fois qu'on joue le club marseillais, et c'est la première fois que cela arrive. Merci pour le football amateur !", a lancé le dirigeant dans des propos relayés par La Provence.

...Une bourde qui débouche sur un but gag après 20 secondes de jeu puis, 120 minutes plus tard, deux arrêts décisifs qui qualifient son club durant la séance de tirs au but : le gardien de l’Olympique de Marseille, Yohann Pelé, est passé par tous les états ce dimanche contre Trélissac (1-1, 4-2 t.a.b.) en Coupe de France. Devant les médias, le Marseillais a d’abord raconté sa boulette.

"Il y a une petite hésitation de ma part, la trajectoire de la balle est bizarre, avec des rebonds, j'aurais dû faire autre chose, a admis l’ancien Manceau. J'ai voulu dégager, il y a des fois où ça va rentrer, ou ça va aller n'importe où. En l'occurrence aujourd'hui, ça a été dans le but. Forcément on a envie de se rattraper pour que l'équipe puisse passer ce tour."

Modeste, Pelé a ensuite mis en avant le rôle de l’entraîneur adjoint Ricardo Carvalho pour expliquer sa performance XXL durant la séance de tirs au but. "Le staff avait bien travaillé sur les tireurs de Trélissac, Ricardo Carvalho m'a bien aidé pour arrêter les penalties. Il y a juste une fois où ça n'a pas marché, je suis parti trois fois sur quatre du bon côté", a souligné le portier.

 

Section: