Passagers bloqués à Paris
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/543863b74bd85af0e7b85ad32d76d312da0d36bc.jpg?itok=JnMosXnJ)
Roissy Charles de Gaulle, le fameux aéroport parisien, était censé être le lieu de transit vers le Sénégal, pour beaucoup de voyageurs. Il a été une souricière pour les passagers à destination de Dakar, hier. Les nombreux voyageurs venant des pays voisins de la France et d’Amérique du Sud ont dû subir, à distance, les conséquences de la grève des aiguilleurs du nouvel aéroport sénégalais. Désolation, incompréhension et grognements au check-in de la compagnie aérienne Air France Klm (qui a toutefois su gérer la situation avec tact) ont été les sentiments les mieux partagés.
Toutes les victimes de cette situation ont été acheminées, par navette, dans des hôtels près de l’aéroport. En attendant que la situation évolue positivement entre gouvernement et syndicalistes à l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd), les dernières informations font état de deux prochaines liaisons directes sur Dakar déjà surbookées, c’est-à-dire jusqu’au 20 décembre. Les solutions de substitution, les moins pires étant des détours par la Gambie, le Mali, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire. À défaut d’un vol direct sur Dakar… via la Turquie.