Publié le 23 Aug 2022 - 13:44
PIKINE - DÉCOUVERTE D'UN CORPS EN PUTRÉFACTION AVANCÉE

Le procureur autorise son inhumation sur les lieux où il a été trouvé

 

Avant-hier dimanche, vers les coups de 13 h, les limiers du commissariat de police de Pikine ont été avisés de la découverte d’un corps sans vie dans la zone herbacée des typhas, sur l'axe Arène nationale vers la route menant au rond-point du tribunal de Pikine. Des éléments de la brigade de recherches dudit commissariat se sont alors rendus sur les lieux. Ce qui leur a permis de découvrir le corps sans vie d'un individu de sexe masculin. Il était vêtu d'un boubou traditionnel, gisant dans les eaux. Il se nommerait Mame Mor Guèye.

Selon les déclarations recueillies chez l’un de ses frères, le défunt est un malade mental domicilié chez eux à Guédiawaye. Il avait quitté leur maison depuis une semaine et n'avait donné aucun signe de vie.  Selon toujours le frère du défunt, la famille a été alertée par une tierce personne de la découverte et elle s'est empressée de rejoindre les lieux avant d'identifier formellement leur parent. Ce dernier, poursuit-il, était âgé de 24 ans.

Par ailleurs, poursuivent nos sources, l'état de putréfaction avancée du corps n'a pas permis de savoir s'il présentait des traces de violences ou de blessures. Alertés, les agents de la brigade nationale des sapeurs-pompiers et les agents du service d'hygiène étaient sur les lieux pour la désinfection du corps et des lieux. À l'issue de la désinfection, ils ont pu extraire le corps des eaux sans le démembrer. De suite, sur instruction du procureur, le médecin du centre de santé Baye Talla Diop (ex-Dominique) s'est transporté sur les lieux aux fins de constatation. Il a déclaré inconnue la cause du décès.

Le procureur, avisé par les limiers, indiquent nos informations, a ordonné l'inhumation sur place du défunt. Ce qui a été fait en début de soirée, en présence de sa famille.

 

Section: