Publié le 19 Dec 2012 - 09:45
PIKINE

 Il vendait des portables remplis de sable

 

Il a fait long feu dans le commerce de faux appareils de téléphones portables. Il en était à son second coup, lorsque M.S a été appréhendé et déféré au Parquet par les limiers du commissariat de Pikine, depuis le 11 décembre, pour le délit d’escroquerie.

 

Âgé de 23 ans, le jeune carreleur de profession voulait se spécialiser dans l'escroquerie, en proposant à ses clients des téléphones portables remplis de sable. Pour parvenir à duper ses cibles, il marchandait avec un bon portable. Toutefois, au moment de remettre l'appareil, il s'arrangeait pour remettre un portable dépourvu de batterie et contenant du sable.

 

Donc, après un premier coup réussi, le carreleur a fait la rencontre d'un certain O.B, qui a voulu acquérir de lui un téléphone. Après d'âpres marchandages, les deux parties se sont accordées sur un prix. Toutefois, quelques secondes après avoir été en possession de l'appareil, l’acheteur s'est rendu compte de la supercherie. Revenu de sa stupeur, il s'est lancé à la poursuite de l'escroc qu'il a fini par appréhender avec l'aide d'un policier qui officiait dans les parages.

 

Devant les limiers, le présumé escroc a révélé avoir été initié à ce stratagème par un certain B.S., et qu’il n’en était qu’à sa deuxième tentative. ''J'étais en possession d’un téléphone en bon état pour appâter mes cibles, avant de leur remettre le mauvais, après marchandage'', a-t-il avoué. Pour réussir son coup, il achetait un habillage d’une même marque, histoire de tromper la vigilance de sa cible. Par la même occasion, il a révélé qu’il a été déféré dans le passé, pour le délit de détention et usage de chanvre indien.

 

CHEIKH THIAM

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

Section: