Publié le 28 Dec 2018 - 23:22
PIKINE - TENTATIVE D’ENLEVEMENT D’ENFANTS

Une femme de 33 ans surprise avec 4 fillettes 

 

La dame Nd. Dial est entre les mains des limiers du commissariat de Pikine, depuis hier, pour enlèvement de jeunes filles mineures.

 

On pensait en avoir terminé avec le phénomène du rapt d’enfants qui a hanté le sommeil de plus d’un, il y a quelques mois. A moins qu’il ne s’agisse d’un acte isolé, cette fois-ci. Cela s’est passé hier, dans la banlieue dakaroise, plus précisément à Pikine. Vers 11 h, une dame a été aperçue avec quatre jeunes filles à Pikine Tally Bou Bess, dans la commune de Pikine-Ouest. C’est le comportement des enfants, dont la plus âgée a 8 ans, qui a attiré l’attention des riverains.

Constatant que la dame était étrangère aux fillettes, les plus belliqueux ont voulu la lyncher. Il a fallu beaucoup de pourparlers et de négociations pour que la décision de faire appel à la police soit prise. D’autant que les locaux du commissariat de Pikine se trouvent à quelques jets. Les limiers ont rapidement mis la main sur la mise en cause et l’ont acheminée dans leurs locaux. Vu la gravité des faits, elle a été placée en garde à vue. Lors de sa première audition, elle s’est présentée comme Nd. Dial. Elle a laissé entendre, selon les premiers éléments de l’enquête, qu’elle est âgée de 33 ans. C’est une commerçante, dit-on.

Selon nos interlocuteurs, elle a reconnu les faits d’enlèvement d’enfants qu’on lui reproche. Par contre, elle n’a pas donné plus de détails. Notamment, concernant l’endroit où elle devait les acheminer. La dame a toutefois laissé entendre qu’elle a agi pour son propre compte. Qu’elle n’est sous l’influence de personne. Toutefois, elle peut compter sur la détermination des hommes du commissaire Adramé Sarr qui, selon nos sources, sont plus que déterminés à aller au bout de cette affaire pour la tirer au clair. Notamment, débusquer les commanditaires, s’il y en a.

Les enfants habitent non loin

L’on nous signale aussi que les enfants kidnappées habitent non loin du quartier où elle a été prise en flagrant délit. Toutefois, nos sources n’ont pas mentionné si elles ont été rendues à leurs familles respectives.  

Sauf changement de dernière minute, elle sera déférée au parquet, aujourd’hui, dans la matinée et son dossier sera confié au procureur de la République près le tribunal de grandes instances de Pikine.

CHEIKH THIAM

Section: 
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger
SAINT-LOUIS : PROJET DE RELÈVEMENT D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE (SERRP) : Les parties prenantes harmonisent leurs actions
MATAM : Le Sutsas lève son mot d’ordre
KOLDA - DÉFICIT DE PROFS, PLÉTHORE D'ABRIS PROVISOIRES… : Le nouvel inspecteur d’académie face aux défis à relever
CANCER AU SÉNÉGAL : 11 841 nouveaux cas de cancer en 2022, pour 8 134 décès associés
BLOQUÉS AU NIGER DEPUIS PLUSIEURS MOIS : Trente-trois Sénégalais rapatriés, 44 encore retenus dans des centres
Accident
Chanvre indien
MILIEU RURAL : L’État accélère l’accès à l’eau potable
FORUM DES TERRES SALÉES : Loule Sessène en quête de solutions durables
TENTATIVE D’ESCROQUERIE PORTANT SUR 10 MILLIONS DE FRANCS CFA : Issa Sow face à la justice, le procureur au cœur des débats
AFFAIRE DU FAUX ADJUDANT ARRÊTÉ PAR LA SU : Ce que les enquêteurs ont découvert chez lui
SEMAINE DE L'INNOVATION ET DE L'ENTREPRENEURIAT : Quand les étudiants allient études et business
LICENCIEMENTS ABUSIFS : Des travailleurs d’Excelec et de LCS s'insurgent contre leurs employeurs