Publié le 1 Mar 2013 - 16:34
PORTUGAL

Une rue portera le nom de José Mourinho

 

Une rue de Setubal au Portugal portera bientôt le nom de José Mourinho, l'entraîneur du Real Madrid, a annoncé jeudi la mairie de cette ville de 120.000 habitants dont le "Special One" est originaire.

 

La mairie de Setubal motive sa décision par le "rôle extraordinaire" joué par Mourinho dans le "sport international".

 

"Il est, en toute objectivité, l'un des entraîneurs les plus prestigieux et les plus titrés du monde", a indiqué la mairie dans un communiqué.

 

Le conseil municipal n'a pas encore choisi la rue qui sera baptisée du nom de José Mourinho mais il a approuvé cette décision à l'unanimité. A 50 ans, José Mourinho a remporté des titres dans quatre pays différents, en entraînant successivement Porto, Chelsea, l'Inter Milan et le Real Madrid, ainsi que deux Ligue des champions.

 

 

 

 

Reuters

Section: 
DIALOGUE POLITIQUE POUR LA CAPITALISATION DES RÉSULTATS DU PROGRAMME ADOS : Le Sénégal face aux défis des violences basées sur le genre
MANIFESTATIONS POLITIQUES : Paris sous tension
RUPTURES DE FINANCEMENTS ET INQUIÉTUDES POUR LES PERSONNES VIVANT AVEC LE VIH/SIDA De nouvelles victimes de la politique de Trump
Cause Palestinienne
GAZA : Cinq journalistes tués dans des frappes israéliennes
SANCTIONS CONTRE LA CPI : La nouvelle dérive trumpienne
MALI : Assimi de plus en plus parano
Trump, Zelensky et la diplomatie vestimentaire
PRÉSIDENTIELLE EN CÔTE D’IVOIRE : Le pouvoir active la justice et invoque le terrorisme
Reconnaissance Palestine
PRÉSIDENTIELLE 2025 AU CAMEROUN : L’éviction de Maurice Kamto, une opposition en miettes et la candidature de trop de Paul Biya
DEUX ANS DE TRANSITION MILITAIRE AU NIGER : La promesse sécuritaire tenue en échec
RECONNAISSANCE DE L’ÉTAT PALESTINIEN : Dakar et Paris sur la même longueur d’onde
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE Ouattara, la tentation d’un 4e mandat et l’ombre portée d’Adama Bictogo
CONFÉRENCE D'URGENCE POUR METTRE FIN AU GÉNOCIDE À GAZA : Le Groupe de La Haye annonce des sanctions contre Israël 
VERS UN NOUVEAU SOUFFLE OUEST-AFRICAIN : Diomaye Faye en visite officielle au Bénin
DIPLOMATIE : Et si le passeport africain devenait enfin plus qu’un symbole ?
USA-AFRIQUE : Les nouveaux termes de l’échange
BABA AIDARA, JOURNALISTE : ‘’Wade avait obtenu le premier Compact, Macky le second, Diomaye…’’
CONFÉRENCE DES NATIONS UNIES POUR LE DÉVELOPPEMENT : Le Sénégal Partage son Expérience en Financement Social