Publié le 28 Sep 2017 - 14:30
POUR AVOIR AGRESSE UNE FEMME SUR LA VDN

Le footballeur et ses deux amis écopent d’un an ferme

 

L’attaquant de l’ASC Ndiabot Gui (Guédiawaye), Omar Ndiaye, va manquer le reste des Navétanes. Avec ses deux amis Bathie Guèye et Dame Diop, ils ont été jugés hier, coupables d’association de malfaiteurs et de vol avec un moyen de locomotion, devant le tribunal des flagrants délits.

 

Les faits se sont déroulés au courant du mois de septembre sur la VDN (voie de dégagement nord).Après avoir suivi les entraînements de leur équipe Ndiabot Gui, les prévenus, à bord d’une moto, ont agressé une femme, lui arrachant son sac qui contenait son téléphone et d’autres biens. Si on se fie au PV de la police, c’est Dame Diop qui conduisait la moto. Lorsqu’ils ont aperçu leur proie, ils se sont se sont arrêtés pour lui arracher le sac. Mais c’était sans compter sur la vigilance d’un conducteur qui a volontairement heurté le scooter. Bathie Guèye a même été bastonné par les passants, avant d’être amené à la police.

Les prévenus, certainement populaires dans leur quartier, ont été massivement soutenus hier au tribunal. Ils ont unanimement nié les accusations pour lesquelles ils ont comparu. Dame Diop, qui est le chargé de la commission sociale de l’ASC, a brandi l’excuse du marabout. ‘‘Après les entraînements, je devais amener Omar voir un marabout pour ses tests au Qatar. Alors qu’il était descendu pour pisser quelque part, on a vu Bathie entouré de beaucoup de monde’’, a déclaré le jeune supporter. Tous les trois prévenus ont à peu près tenu le même discours. Et Dame de renchérir : ‘‘Lorsque nous nous sommes approchés de la foule pour nous enquérir de la situation, la dame a crié ‘‘au voleur !’’ et pour ne pas être tabassés, nous nous sommes enfuis’’. Omar Ndiaye et Dame Diop seront finalement appréhendés chez eux, sur dénonciation de Bathie.

Mais leurs déclarations sont loin de convaincre le substitut du procureur qui qualifie les faits de flagrants délits et accuse les prévenus de ‘‘vouloir voler de l’argent pour se payer les services du marabout’’. Il a requis 2 ans d’emprisonnement ferme. Toutefois, les robes noires de la défense ont usé de tous les moyens pour extirper leurs clients de cette situation délicate. ‘‘Depuis le début, ces jeunes ont toujours tenu le même discours, ils ont nié les faits. Il n’y a ni violence ni preuve du délit de vol’’, martèle un des conseils qui demande, en passant, la relaxe pure et simple de ses clients. Ses deux confrères embouchent la même trompette et clament l’innocence des prévenus. Avec des réserves, ils demandent au tribunal, au cas où il décide d’entrer en voie de condamnation, de faire preuve d’indulgence à l’égard de leurs clients. Ils ont finalement été condamnés à 2 ans dont un an ferme.   

CHEIKH DIOP

Section: 
LE RECOUVREMENT DES AMENDES JUDICIAIRES POSE UN PROBLÈME À KOLDA : Le nouveau procureur compte mettre en place un bureau d’exécution des peines
DÉTOURNEMENT DE PRÊT ET FAUX RENSEIGNEMENTS : Djibril Guèye traduit en justice par Coris Bank  
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE ET LA CRIMINALITÉ : À Kolda, l’armée détruit des hectares de champs de chanvre indien
RAPPORT OMS SUR LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES DANS LE MONDE : Plus de 230 millions victimes dénombrées
Opération de sécurisation
ARRESTATION ARNAQUEURS RÉSEAU QNET : Près d’une soixantaine de victimes dénombrées
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger
SAINT-LOUIS : PROJET DE RELÈVEMENT D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE (SERRP) : Les parties prenantes harmonisent leurs actions
MATAM : Le Sutsas lève son mot d’ordre
KOLDA - DÉFICIT DE PROFS, PLÉTHORE D'ABRIS PROVISOIRES… : Le nouvel inspecteur d’académie face aux défis à relever
CANCER AU SÉNÉGAL : 11 841 nouveaux cas de cancer en 2022, pour 8 134 décès associés
BLOQUÉS AU NIGER DEPUIS PLUSIEURS MOIS : Trente-trois Sénégalais rapatriés, 44 encore retenus dans des centres
Accident
Chanvre indien