Les cadres de Rewmi à la disposition du gouvernement
Les cadres de Rewmi ont exprimé toute leur disponibilité à accompagner l’action gouvernementale, comme le leur a suggéré le Président Idrissa Seck. C'est ce qui ressort d'un communiqué du parti d'Idrissa Seck qui a exprimé son souhait de mettre à la disposition tous les membres du gouvernement d'Abdoul Mbaye son expertise ''en vue de pérenniser un cadre d’échange, de dialogue et d’action totalement orientés vers la satisfaction des préoccupations du peuple sénégalais''.
C'est ainsi que ces cadres, d'après la note, ont débattu avec le ministre Pape Diouf des enjeux du secteur de la pêche dans l'économie nationale. Selon les cadres rewmistes, ils ont initié une série de rencontres avec les acteurs de l’Exécutif pour discuter de leurs missions qui leur sont confiées par le président de la République, Macky Sall. D'après la source, ''cette rencontre qui s’inscrit sous le signe de la nécessité d’interaction entre l’exécutif et les acteurs techniquement qualifiés dans divers domaines d’activités, a servi de cadre au ministre de la Pêche d'exposer sur les enjeux du secteur de la pêche dans l’économie nationale et les différents projets initiés par son département''.
Un exposé au cours duquel les cadres de Rewmi ont prodigué des conseils et ont fait des recommandations en vue d’améliorer le secteur de la pêche et de l’économie maritime pour une meilleure prise en charge des attentes des populations''. D'ailleurs, renseigne la source, ''un document de synthèse des travaux sera confectionné et mis à la disposition des collaborateurs du ministre pour un meilleur suivi des recommandations''.
ASSANE MBAYE