Baba Hamdy prend un vol à destination de Paris
Le chanteur, arrangeur et producteur Baba Hamdy a fait face à la presse hier. L’artiste compte présenter, ce 27 mai à Paris, son prochain album intitulé ‘’Dégloul’’.
On l’annonçait depuis quelque temps à travers les réseaux sociaux. Hier, Baba Hamdy l’a confirmé face à la presse. Le chanteur et arrangeur convoiera la presse sénégalaise pour un point de presse qui aura lieu à Paris le 27 mai prochain. Cette initiative, l’artiste l’explique par son vœu de se faire connaître à l’international. Et la sortie de son album au pays de Marianne pourrait beaucoup lui apporter sur le plan professionnel. ‘’On travaille dans la logique d’améliorer notre savoir-faire, notre expérience. C’est pourquoi nous cherchons toujours les meilleurs moyens de communiquer et Paris est une plate-forme pour ce qui est de la musique.
Donc on y va pour exister sur le plan international’’, dit-il. Mais s’il compte y aller avec la presse, c’est également, ajoute-t-il, pour vendre la destination du Sénégal. ‘’Chez nous, on ne fait que promouvoir d’autres artistes qui viennent d’ailleurs. C’est d’ailleurs la bonne communication qui manque à la musique sénégalaise’’, lâche-t-il. S’il a pu réaliser ce projet, le patron de 1 000 mélodies révèle que c’est grâce à ses partenaires, et surtout à Youssou Ndour qui lui a offert pas mal de billets d’avion pour la presse.
Pour la promotion de l’album ‘’Dégloul’’, Baba Hamdy entend apporter d’énormes innovations en sortant le Cd sous forme de clé USB. ‘’Il n’y a presque plus de lecteur Cd dans les maisons et à l’heure où nous sommes, il faut s’adapter aux normes de la nouvelle technologie’’, explique-t-il. Mais avant le point de presse, le chanteur et arrangeur compte y aller pour une série de plateaux télé sur des chaînes françaises pour annoncer la sortie de son album. Une telle initiative, informe-t-il, a été possible avec la contribution de personnalités comme Youssou Ndour, Bougane Guèye, le promoteur Raxou et le journaliste de Canal+ Aboubakry Ba.
Après le face-à-face avec les journalistes, Baba Hamdy a fait écouter en exclusivité une des chansons de l’album, ‘’Yobënté’’. S’agissant des autres titres qui composent l’album, ils seront dévoilés dans moins de vingt jours mais… à Paris !
AMINATA FAYE