Publié le 28 Dec 2015 - 14:15
PREMIERE EDITION TOURNOI DE LUTTE SIMPLE DE LUC NICOLAÏ

Reugreug plus fort

 

Le stade municipal de Mbour a refusé du monde, ce samedi, lors de la première édition du gala de lutte organisé par Luc Nicolaï et GFM.  Le champion d’Afrique Reugreug a remporté la mise et empoché 2,5 millions F Cfa, devant El Hadj Ousmane Thior. Celui-ci, deuxième, s’est contenté d’un million tandis que Emile François Gomis dit ‘’Fran’’ et Babacar Touré ont respectivement empoché 500 mille pour la 3e place et 250 mille pour la 4e. Les quarts de finalistes ont reçu une enveloppe de 50 mille et les 8es de finalistes ont eu un remboursement de transport de 5000 F Cfa.

Comme prévu, la quasi-totalité des meilleurs en lutte simple ont répondu à l’appel, tels que Usine Doolé (quart de finalise), Sélemélé (dernier détenteur du drapeau Ndef Leng), Libidor, Louis Thior, Ousseynou Ponte etc. Plus de 150 lutteurs étaient présents, finalement pour des raisons de timing, le CRG en a retenu 104.

Des couacs…

Des couacs ont été toutefois notés dans l’organisation. Les Forces de l’ordre ont refusé l’accès à certains journalistes qui ont fini par rebrousser chemin. Certains amateurs ont éprouvé aussi des difficultés. ‘’Nous ne voyons rien dans l’enceinte. Il faut revoir l’organisation’’, ont-ils interpellé Luc à l’entrée. Mais le promoteur, dont l’objectif de faire lutter 6000 athlètes cette année, dit avoir reçu le message. Il estime que ces critiques vont permettre à rectifier l’organisation en l’améliorant. D’ailleurs, souligne-t-il, le maire de la commune de Mbour lui a proposé de travailler en partenariat pour la construction de 10 mille places au stade municipal. ‘’Aujourd’hui, je suis très satisfait. Tous les amateurs de lutte simple ont répondu à l’appel. Cette mobilisation est encourageante et je les remercie d’avoir fait le déplacement. Ceci n’est que le début, je prie pour que la mise atteigne 50 millions. J’en profite pour présenter mes excuses aux amateurs qui ne sont pas à l’aise avec ce problème de visualité. On m’a informé que depuis 15 heures, le stade était plein’’, dit Luc.

Eumeu et B52 gratifient le public

Le leader de l’écurie Tay Shinger a rependu à l’appel du promoteur Luc Nicolaï. Accompagné de ses lieutenants, il a gratifié le public de ses pas de danse endiablés, entrainant un vivat des supporters qui ne pouvaient plus se retenir. Du fait qu’il a trouvé le B52 dans son fief, le ‘’Roi des arènes’’ s’est donc levé pour marquer son territoire. Bombardier a offert une chorégraphie au public comme pour dire : ‘’Mbour m’appartient’’. 

André BAKHOUM (Mbour)

Section: 
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça