Publié le 12 Mar 2015 - 12:29
PRESIDENTIELLE 2017

Le maire de Yoff tacle  Khalifa Sall 

 

Dans le cadre de sa tournée politique pour remobiliser ses militants, le ministre du Tourisme et des Transports aériens a tenu un meeting hier dans son fief de Yoff. Abdoulaye Diouf Sarr en a profité pour lancer des piques à son grand rival Khalifa Sall. Qu’il a taxé de prétentieux.

 

La présidentielle de 2017 sera âprement disputée entre les partis de l’opposition et ceux de la coalition qui soutiennent la candidature du président de la République, Macky Sall. Déjà à deux ans de l’échéance, les hostilités ont commencé entre les protagonistes. C’est ainsi qu’hier, à l’occasion d’un mini-meeting, les partisans du ministre du Tourisme, Abdoulaye Diouf Sarr sont montés au créneau.  Pour s’attaquer vertement au maire de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall. Directeur de cabinet du ministre du Tourisme, Ndiamé Diop n’y est  pas allé du dos de la cuillère pour sévèrement mettre en garde le maire de la capitale. ‘’Lors des dernières locales, le socialiste a raflé toute la capitale sauf les zones de la communauté Léboue. Cela signifie qu’Abdoulaye Diouf Sarr est en train de travailler. Il fait partie des plus grands cadres du parti’’, croit-il savoir.

Prenant la parole, le ministre et maire de la commune de Yoff de déclarer : ‘’Le processus est déclenché pour que Dakar puisse réaliser le meilleur score en 2017. Les 19 communes d’arrondissement sont déjà prêtes. Dakar en bloc pour déclencher un processus pour barrer la route à  celui qui veut utiliser Dakar pour se positionner’’. Dans la foulée, Abdoulaye Diouf Sarr affirme avoir pris toutes les dispositions pour le triomphe de son candidat à Dakar en 2017. Avant de lancer des pierres dans le jardin de l’actuel maire de Dakar. ‘’L’ambition est une bonne chose. Ce qui est mauvais, c’est la prétention. Ces gens ne sont pas des ambitieux mais des prétentieux. Il faut barrer la route à ces prétentieux qui veulent stopper le train de l’émergence’’, a déclaré le maire de Yoff.

Par ailleurs, les partisans d’Abdoulaye Diouf Sarr n’ont pas manqué de mettre en garde les adversaires politiques de leur leader aussi bien au sein de l’Alliance pour la République que dans l’opposition. D’après les supporters du maire de Yoff, à chaque fois que ce dernier occupe un poste de directeur ou de ministre de la République, il est attaqué de toute part.’’ Abdoulaye Diouf Sarr n’est pas intéressé par le fauteuil de Premier ministre comme le pensent certains ténors de l’Apr. Son seul objectif est de travailler à la réélection du Président Macky Sall en 2017’’, ont soutenu les sympathisants du ministre du Tourisme.

KHADY FAYE

Section: 
SURVEILLANCE ET SÉCURISATION DES FRONTIÈRES : Les USA offrent des équipements de pointe à la gendarmerie
DEBAT SUR LE RENOUVELLEMENT DE L'ADMINISTRATION AU SENEGAL : Purge ou purification ?
HAUSSE DES PRIX SUR LE MARCHÉ : Le pouvoir d'achat, cet adversaire coriace du régime de Diomaye-Sonko 
INCENDIE CRIMINEL DE SON SIÈGE : Taxawu Senegaal crie à l’injustice et dénonce une impunité
Bassirou Diomaye au Ghana
RAPPORT ITIE 2023 : Les bizarreries d'un secteur en pleine expansion 
AFFAIRE RAKI KANE : Quand les réseaux sociaux dictent le jeu politique
Appel à la reconstruction du parti socialiste
PRIX DES DENRÉES : HUILE, SUCRE… : Une augmentation salée
L’OPPOSITION DOS AU MUR : Se réajuster ou périr
NOMINATION D'AOUA LY TALL : Sonko fait des révélations et recadre les militants
TROP DE PARTIS POUR UNE DÉMOCRATIE : Bassirou Diomaye Faye sonne l'heure du ménage politique
RETRAIT TOTAL DES FORCES ÉTRANGÈRES DU SÉNÉGAL : La fin d'une époque
BASES MILITAIRES, APPEL À CANDIDATURES, PARTIS POLITIQUES, PAIX CASAMANCE… : Diomaye trace sa feuille de route 2025
VOEUX DE NOUVEL AN : L'abécédaire d'un discours rassurant et apaisant
PARTI DÉMOCRATIQUE SÉNÉGALAIS : Karim Wade ravive le moral des troupes
Pro-Barth de Pikine
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE (DPG) : Le PIT déplore des ‘’tergiversations volontaires’’ de Sonko
MAISON DE FONCTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Révélations sur un dossier sulfureux 
RETRAIT DE LA PRÉSIDENCE DE L'APR : Macky Sall, un départ et mille questions