L’animatrice Lèye Guèye menacée par d'autres plaintes
Lèye Guèye sera-t-elle libre pour longtemps ? La question mérite d’être posée au regard des autres plaintes qui planent sur la tête de l’animatrice à la Radiodiffusion télévision (RTS).
En effet, déférée au Parquet mardi dernier pour escroquerie au visa portant sur la somme de 3,5 millions de francs Cfa, la présentatrice de l’émission ''Jeeg ak kërëm'' a sollicité une médiation pénale. D’où le retour de Parquet dont elle a fait l’objet. Présentée hier au procureur, Lèye Guèye a échappé à un placement sous mandat de dépôt. Elle a été libérée à la faveur d’une médiation pénale.
Seulement, l’animatrice n’est pas encore au bout de ses peines. A en croire nos sources, trois autres dames se sont rendues hier à la Section de Recherches de la gendarmerie. Elles soutiennent avoir été victime d’escroquerie de la part de l'animatrice. Toutefois, les mêmes sources ajoutent que le trio n’a pas déposé plainte lorsqu’on leur a signifié que la mise en cause a été déférée.
Si les trois dames venaient à porter plainte, ce serait un nouvel épisode judiciaire pour Lèye Guèye. Comme quoi, elle n’en a pas encore fini avec ses démêlés judiciaires. Surtout que, rapportent nos sources, au moment de son interpellation, l’animatrice détenait une dizaine de passeports dans son sac.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.