Publié le 17 Oct 2012 - 13:05
PROCÉS EN DIFFAMATION

Station One condamné à payer 10 millions à El Hadj Diouf et Titi Camara

Photo Google

 

 

 

Poursuivi pour diffamation au préjudice du footballeur El Hadj Diouf et de Titi Camara, le directeur de publication du magazine ''Station One'', Mouhamed Bachir Diop, a été déclaré coupable.

Le journaliste a été condamné à une amende ferme d’un montant d’un million de francs Cfa.

La société Station Sarl, éditeur du magazine incriminé, déclaré civilement responsable, est condamnée à payer la somme globale de 10 millions de francs Cfa à Titi Camara et El Hadj Diouf. En revanche, le juge correctionnel a mis hors de cause Moustapha Sow, gérant de ''Station One''. Ledit magazine avait publié un article affirmant que El Hadj Diouf a menacé d’incendier la maison de Titi Camara.

A travers l’article incriminé, le footballeur international est présenté comme un pyromane alors que son ami y est dépeint sous les traits d’un expatrié. Selon le conseil des plaignants, Titi y est aussi accusé d’avoir mis en faillite le magazine "Eleven" que lui avait confié le footballeur et vendu tout le matériel.

Jugeant l’article diffamatoire, les deux amis avaient réclamé la somme de 100 millions F Cfa pour laver leur honneur.

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

Section: