Homère, le beau-père de Macky Sall, adjudicataire du marché
La société exécutrice du projet de 5 000 logements sociaux à Bambilor appartient à Abdourahmane Seck dit Homère, président du conseil d’administration de la Petrosen, par ailleurs beau-père du président de la République.
Ladite société, appelée SETI (Société d’étude de travaux et d’ingénierie), est ainsi attributaire du projet prévu sur une superficie de 119 hectares et qui devrait durer environ une année. Mais le coût global n'a pas été dévoilé par les chargés de la mise en œuvre du projet dont la cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu hier en présence du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mme Khoudia Mbaye Sylla. Cependant, le groupe SETI a sollicité l’apport d’entreprises espagnoles telles Ria Sl, Cabbasa, Zekkino et Car international.
''Ce projet constitue l’un des volets essentiels du projet ''Une famille un toit''. La cité de 5 000 logements que nous allons construire sera un pôle urbain doté de toutes les commodités d’une ville vivante'', a déclaré le directeur de la société SETI. Selon lui, les travaux permettront de créer ''3 000 emplois directs et 5 000 indirects ; ils favoriseront la promotion d’activités connexes génératrices de revenus et la réduction de la pauvreté''.
Pour le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, le projet revêt une importance capitale aux yeux du chef de l’État. Mme Khoudia Mbaye a fait remarquer que la particularité de cette cérémonie est qu’elle ''jette les premières bases de la nouvelle politique de l’habitat'' de Macky Sall, ajoutant que celui-ci a élevé l’habitat social au rang de ''ses premières priorités''. Dorénavant, a-t-elle soutenu, ''il s’agira de pôles multifonctionnels ou de petites villes avec toutes les commodités nécessaires à un nouvel établissement humain (équipements collectifs, équipements administratifs et commerces)''.
PAPE MOUSSA GUEYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.