Publié le 24 Apr 2013 - 08:32
PROJET 5 000 LOGEMENTS SOCIAUX À BAMBILOR

 Homère, le beau-père de Macky Sall, adjudicataire du marché

La société exécutrice du projet de 5 000 logements sociaux à Bambilor appartient à Abdourahmane Seck dit Homère, président du conseil d’administration de la Petrosen, par ailleurs beau-père du président de la République.

 

Ladite société, appelée SETI (Société d’étude de travaux et d’ingénierie), est ainsi attributaire du projet prévu sur une superficie de 119 hectares et qui devrait durer environ une année. Mais le coût global n'a pas été dévoilé par les chargés de la mise en œuvre du projet dont la cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu hier en présence du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mme Khoudia Mbaye Sylla. Cependant, le groupe SETI a sollicité l’apport d’entreprises espagnoles telles Ria Sl, Cabbasa, Zekkino et Car international.

 

''Ce projet constitue l’un des volets essentiels du projet ''Une famille un toit''. La cité de 5 000 logements que nous allons construire sera un pôle urbain doté de toutes les commodités d’une ville vivante'', a déclaré le directeur de la société SETI. Selon lui, les travaux permettront de créer ''3 000 emplois directs et 5 000 indirects ; ils favoriseront la promotion d’activités connexes génératrices de revenus et la réduction de la pauvreté''.

 

Pour le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, le projet revêt une importance capitale aux yeux du chef de l’État. Mme Khoudia Mbaye a fait remarquer que la particularité de cette cérémonie est qu’elle ''jette les premières bases de la nouvelle politique de l’habitat'' de Macky Sall, ajoutant que celui-ci a élevé l’habitat social au rang de ''ses premières priorités''. Dorénavant, a-t-elle soutenu, ''il s’agira de pôles multifonctionnels ou de petites villes avec toutes les commodités nécessaires à un nouvel établissement humain (équipements collectifs, équipements administratifs et commerces)''.

 

PAPE MOUSSA GUEYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
COMMÉMORATION DE L’ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : Immersion dans l’univers poétique et politique du 1er président
KOLDA - ÉQUIPEMENT EN MOYENS MODERNES ET FORMATION : L’État arme les douaniers contre les narcotrafiquants
Matam-SAED
ENTRE JANVIER ET NOVEMBRE 2024 : 35 762 migrants sont arrivés en Europe
Trafic illicite de faux médicaments
DÉPART DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Diouf Sarr s’est retiré
Sénégalais bloqués à Mayotte
ACCÈS À DES TOILETTES POUR TOUS : 150 000 latrines et plus de 700 édicules sensibles au genre prévus d’ici 2029
JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS : Le Remidev regrette la recrudescence des départs
DR CHEIKH T. GADIO SUR LA CRISE DE LA CEDEAO : "Il faut organiser les assises historiques de la gouvernance en Afrique"
SAINT-LOUIS: FORMATION ET EMPLOI DES JEUNES : L’ITA forme  52 porteurs de projet
Cemga
Trafic de drogue
ESCROQUERIE : Un étudiant congolais risque deux ans de prison
DÉCÈS EN DÉTENTION DE L’OCTOGÉNAIRE MAMADOU GUEYE : Son avocat charge le parquet
PERSONNES DÉPLACÉES À L’INTÉRIEUR DE LEUR PAYS : 60 % préféreraient rester sur place plutôt que de retourner dans leur communauté d’origine
AFFAIRE BARTHÉLEMY DIAS : Une requête déposée aux fins d’annulation déposée au CC
CONSEIL DES MINISTRES : Le PM fera sa DPG le 27 décembre 
SOLUTIONS DURABLES D’EXPLOITATION ET DE CONSERVATION DES POISSONS : Les pêcheurs de Ouakam reçoivent 94 pirogues en fibre de verre
MIGRANTS SÉNÉGALAIS BLOQUÉS DANS LES CAMPS DE L’OIM AU NIGER : L’urgence d’une intervention signalée