Le festival «Kom-kom» démarre vendredi à Ziguinchor
La ville de Ziguinchor va vivre du 7 au 9 décembre au rythme de la 5ème édition du festival «Kom-kom». Organisé par le Gie «goorgoorlu», l’événement vise la promotion de la calebasse, de la culture et du tourisme en Casamance.
Placé sous le sceau de l’unité et de la paix dans le sud du pays, il réunira près de 150 festivaliers en provenance de la Gambie, de la Guinée-Bissau et des autres régions du pays. Cette édition va enregistrer la présence de l’Association des femmes parlementaires, et celle de la représentante résidente à Dakar de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), a indiqué Georges Diatta, le directeur du festival, en marge d’un Comité régional de développement (CRD) tenu la semaine passée à Ziguinchor.
Un Crd destiné à «réussir le pari de l’organisation et de la participation» en vue d'inscrire ce festival «dans l’agenda culturel et touristique national voire international». Outre le carnaval qui verra la participation des sociocultures et des ASC de la commune de Ziguinchor, il est prévu également un symposium sur le thème «La calebasse, facteur d’unité», des expositions photos, du spectacle, des conférences ainsi qu’un tournoi de football.
HUBERT SAGNA
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.