Prostituées
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/kedougou.jpg?itok=W-AJvGND)
Les étrangères qui se livrent à la prostitution dans les sites d’orpaillage à Kédougou ne le font pas de gaieté de cœur. Si l’on en croit l’adjoint au gouverneur de la région chargé du développement, certaines personnes font croire à ces demoiselles que la vie est rose au Sénégal. C’est une fois sur le terrain qu’elles se rendent compte que la réalité est tout autre. Et c’est déjà trop tard. ‘’Arrivées ici, ceux qui les ont amenées confisquent leurs papiers. Elles ne peuvent plus voyager. Elles sont obligées d’accepter les conditions auxquelles elles sont soumises.
C’est un trafic qui dépasse nos frontières’’, dit Abou Ba, tout en assurant que tout est mis en œuvre pour traquer ces trafiquants. Seulement, concède l’administrateur civil, la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace Cedeao ne facilite pas le travail.
M. Ba s’exprimait la semaine dernière, lors d’une visite de courtoisie d’une délégation composée du Cnls et de l’Association des journalistes en santé. Une fois au Sénégal, les prostituées doivent payer un tribut à ceux qui les ont amenées. Une fois la dette épongée, elles sont libres et peuvent aller où elles veulent. D’après une source, en général, elles choisissent d’aller dans des localités comme Saly Portudal, à Mbour.