Un match du TP Mazembe interdit
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/60251.jpg?itok=kt6413W5)
Alors que les équipes A et B du TP Mazembe devaient s’affronter ce mardi à Lubumbashi, pour un match de ‘’préparation et d’au revoir’’ avant le départ du club congolais pour la Coupe du monde des clubs, la police a empêché le déroulement du match, selon un journaliste de l’AFP présent sur place.
Selon le colonel Paul Kyungu Banza, chef-adjoint de la police de Lubumbashi, qui a justifié la présence policière, la rencontre n’était pas ‘’autorisée par la mairie’’. Les supporters, qui affluaient par milliers vers le stade, ont ainsi été repoussés par des gaz lacrymogènes.
Le club est la propriété de l'ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, passé en septembre à l'opposition. Interrogé par l'AFP, il a déploré l'interdiction du match. ‘’On ne complote pas dans un stade’’, a-t-il dit, ‘’le football est apolitique’’. Le TP Mazembe, dont l’équipe fanion est entrainée par le Français Patrice Carteron, a remporté début novembre la Ligue des champions africaine et s’apprête à disputer le Mondial des clubs (10 au 20 décembre) au Japon.