Le journaliste de TFM déjà entendu
La mort de Ndiaga Diouf refait surface. La relance du dossier par le doyen des juges redonne espoir à la famille du défunt. Barthélémy Dias qui a été au départ le principal indexé dans cette affaire a réagit positivement hier à la relance du dossier. Il déclarait d'ailleurs sur la Rfm qu'il « souhaite que toute la vérité éclate dans cette affaire ». Pour lui, c'est un dossier qui n'avait « jamais été clôturé ».
Depuis le rebondissement du dossier de la fusillade à la Mairie de Mermoz Sacré-Coeur, seul, le journaliste de la TFM, Cherif Dia a été auditionné hier (mardi 20 novembre 2012) par le doyen des juges d'instruction.
Cependant, Mahawa Sémou Diouf bute sur un obstacle : celui de l'identification du nommé ''Ins''. Selon l'As, un quotidien de la place, ''Ins'' n'a toujours pas été identifié.
Le n°2151 de nos confrères écrit dans ses colonnes que ''Ins'' n'a pas encore reçu de convocation parce qu'il n'a pas été identifié.
Par ailleurs, le doyen des juges d'instruction a envoyé une délégation judiciaire à la sûreté urbaine, mais jusqu'à présent, aucun nom n'a été collé à ce sobriquet.
Le journal révèle qu'il n'est pas exclu que le prochain sur la liste à devoir passer au cabinet du doyen des juges soit Abdoulaye Dieye, l'un des gardes du corps de l'ancien président Abdoulaye Wade.
Idelette BISSUU
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.