Ousmane Kane dégage toute implication
Ousmane Kane, candidat à la Présidentielle recalé par le Conseil constitutionnel, dit n’être pas impliqué dans l'audience accordée par le président de la République à ses pairs.
Ousmane Kane a été recalé dans la phase des parrainages. Par la suite, le candidat malheureux avait fait une sortie pour fustiger cela. Hier, un groupe de candidats opposants a été reçu en audience par le président de la République. Ces derniers ont voulu exprimer leur mécontentement à Macky Sall. Cependant, sur la liste de ces derniers, figure le nom d'Ousmane Kane, selon le candidat du mouvement Union sacrée.
Ce dernier dégage toute implication dans cette audience. Dans un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’, l’administrateur du mouvement renseigne : ‘’Le président Ousmane Kane a été informé qu’à la suite d’un courrier adressé au président de la République, une délégation du Collectif des candidats recalés devrait être reçue ce soir (hier) par le chef de l’État.’’
Mais, ajoute-t-on dans la note, même si ‘’le mouvement Union sacrée-Sopi Sénégal est solidaire de toute initiative pacifique pour régulariser les anomalies et irrégularités constatées lors du contrôle des parrainages et pour organiser une élection transparente, inclusive et crédible, il tient néanmoins à souligner qu’il n’a été associé ni à la rédaction dudit courrier ni à la rencontre en cours avec le chef de l’État’’.
IDRISSA AMINATA NIANG (Mbour)