Publié le 18 May 2024 - 07:54
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ DANS LES DÉPARTEMENTS MINISTÉRIELS  

Diomaye nomme 24 Hauts fonctionnaires de défense (HFD)

 

Par décret N°2024-1029 signé le 10 mai dernier, le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye a nommé 24 Hauts fonctionnaires de défense (HFD) au sein des différents départements ministériels de son gouvernement. Cette nomination est pour une durée de 3 ans, renouvelable une fois.

Selon le document, ces hauts fonctionnaires, en retraite ou en activité, sont répartis dans les différents ministères du gouvernement d'Ousmane Sonko. Il s'agit de Généraux de Brigade aérienne (Armée), de Colonels de gendarmerie, de sapeurs-pompiers, de médecins militaires, de Capitaines de Vaisseau (Marine nationale) et de Commissaires de police de classe exceptionnelle.

Conformément aux informations fournies, chaque Haut fonctionnaire de défense bénéficie du rang et des prérogatives d'un conseiller technique au sein des départements ministériels, accompagné d'une indemnité mensuelle de 500 000 F CFA nette d'impôt.

La mission principale de ces Hauts fonctionnaires de défense sera de renforcer la sécurité.

Section: 
EN TOURNEE A THIES : Barthélémy Dias appelle l’opposition à se structurer
Fête de l’indépendance à Thiès
LOI D’AMNISTIE : La politique noie le Droit
DIPLOMATIE / CANDIDATURE ONU : Macky Sall face à son grand oral à New York
CONFLITS INTERNATIONAUX Diomaye Faye alerte contre la banalisation du recours unilatéral à la force
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029