REPUBLIQUE DES VALEURS
Thierno Alassane Sall lâche Wade et Cie
Après les dissensions notées dans la coalition Yewwi Askan Wi, c’est au tour de la nouvelle entité créée par Me Abdoulaye Wade de connaitre des cassures.
En effet, annoncé dans cette alliance, Thierno Alassane Sall a tenu à rétablir les faits. Le leader de la République des valeurs a, dans un communiqué, indiqué qu’il ne se reconnait pas dans les alliances au niveau national. Si des partis membres du Congrès pour la renaissance démocratique (CRD) comme l’ACT d’Abdoul Mbaye ou Tekki de Mamadou Lamine Diallo ont rejoint cette entité, Thierno Alassane Sall ne compte pas, lui, signer la charte de la coalition nouvellement annoncée.
‘’Notre option de toujours a été de construire un vrai pôle alternatif ancré sur l’équité et la citoyenneté. La République des valeurs reste ouverte à tous les Sénégalais, mouvements citoyens et forces politiques qui s’opposent résolument au régime actuel pour une refondation de la République’’, appelle-t-il dans une note. Thierno Alassane Sall et son parti tendent la main aux opposants du régime actuel, pour une refondation de la République.
Par ailleurs, la République des valeurs indique qu’il annoncera prochainement les modalités de sa participation aux élections départementales et communales.
Section: