Le personnel du Conseil Régional de Dakar exige le paiement
Le personnel du Conseil Régional de Dakar dénonce le retard des salaires. Les agents sont montés au créneau ce mercredi 14 novembre pour demander à l'administration les salaires du mois d'octobre dernier encore impayés.
Selon nos sources, le retard de salaire ne serait pas un fait nouveau pour les travailleurs, surtout, vers chaque fin d'année.
Généralement, à l'approche du mois de décembre, « le budget est toujours presque épuisé ». La plupart des présidents qui sont passés par le Conseil Régional de Dakar, ont été confrontés à ce problème et ont dû faire des « gymnastiques » pour payer les employés.
Le véritable problème avec le budget selon est le nombre important d'agents à payer avec entre autres projets que le Conseil doit soutenir. C'est donc un budget qui, « ne suffit » plus.
Toujours, selon les sources d'EnQuêteplus, «ce n'est pas un problème de gestion de la nouvelle équipe » car, elle a pris les « devants » pour régler certaines préoccupations du Conseil qui suivent encore la chaîne administrative.
Le syndicat a haussé le ton aujourd'hui et reste dans l'attente du paiement du salaire du mois d'octobre. Le personnel espère donc sourire les jours avenirs. À suivre...
Idelette BISSUU