Route
Pour la fluidité du trafic à l’intérieur de Kédougou, l’aménagement et le bitumage de la route Kédougou - Salémata y compris la bretelle Nineficha sur 5 km, est à l’ordre du jour. L’Etat du Sénégal et la Banque ouest-africaine de développement (Boad) ont financé ces travaux à plus de 39 milliards de francs Cfa. En visite de chantier, le ministre Oumar Youm s’est félicité de l’état d’avancement des travaux qui enregistrent un taux d’exécution physique de 30 % et a demandé que les délais soient respectés.
En plus du trafic dans Kédougou, le projet permettra également l’amélioration des conditions de vie des populations de la zone impactée, à travers la réalisation des infrastructures socio-sanitaires et éducatives comme l'aménagement des forages, la construction des cases de santé et la clôture des écoles situées le long du tracé.
Les travaux devraient générer 274 emplois directs. Cette route sera communautaire aussi, puisqu’elle permettra une nouvelle liaison routière permanente et renforcera l'axe Tambacounda - Médina Gounass - frontière Guinée qui est déjà bien fonctionnel. Le projet vise l'aménagement et le bitumage de la route Kédougou - Salémata sur une longueur d'environ 85 km y compris la bretelle de Ninéficha.