Publié le 8 Jul 2023 - 10:11

RTA-S

 

‘’L’annonce de ne pas se présenter à la prochaine Présidentielle a créé une onde de choc qui a retenti, au-delà de nos frontières, dans le monde entier pour conforter cette idée que notre pays, le Sénégal, est et reste une démocratie forte et dont les dirigeants, avec le président Macky Sall, aujourd’hui, comme porte-étendard, savent prendre des décisions, à des moments cruciaux, d’une sagesse qui force le respect et l’admiration’’, s’est réjoui le RTA-S dans un communiqué parcouru par ‘’EnQuête’’. 

‘’En effet, soulignent les camarades d’El Hadj Momar Samb, renoncer à se présenter comme candidat aux prochaines joutes électorales est une décision d’une intelligence politique de haute facture, au vu du contexte national et international particulier dans lequel baigne notre pays". Par cette déclaration, soutiennent-ils, le président Macky Sall a montré qu’il met "la patrie avant le parti". D’après le communiqué, la déclaration a eu le mérite de faire briller encore plus l’étoile du Sénégal au firmament du monde, remplissant de fierté tous les cœurs sénégalais et africains.

"Par son admirable décision, le président Macky Sall indique à tous les acteurs politiques que le seul combat qui mérite d’être mené, aujourd’hui, est celui de préserver la paix et la sécurité dans notre pays, surtout dans un contexte où la patrie est entourée d’une ceinture de feu où le terrorisme rôde à nos portes, s’il n’est pas déjà dans nos murs et à la veille de l’exploitation du pétrole et du gaz’’, indiquent le Secrétariat politique de la formation, qui insiste ‘’placer la défense de la République au-dessus de toutes les ambitions personnelles ou partisanes. C’est cela le sens de l’acte posé par le président Macky Sall et nous rendons grâce à sa clairvoyance et à sa lucidité. En conséquence, le RTA-S appelle tous les responsables et militants de BBY et de la grande majorité présidentielle à s’inspirer de cet esprit pour renforcer l’unité de la coalition afin d’envisager la Présidentielle à venir dans une dynamique victorieuse’’.

 

Section: 
PRISE EN CHARGE ONÉREUSE DES CANCERS MASCULINS : Le Pr. Papa Ahmed Fall interpelle le président Diomaye Faye
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : ‘’Qui est le capitaine ?’’ : Derrière le nombre croissant de migrants dans les prisons espagnoles
DECES MAMADOU MOUSTAPHA BA : Pour le repos de son âme !
Diomaye en Arabie Saoudite
D’anciens Enfants de troupe accompagnent la dépouille mortelle  
GRÈVE, GUÉGUERRE ENTRE LES AGENTS ET LA DIRECTRICE… : Rien ne va plus à Albert Royer !
JOURNÉE DES FORCES ARMÉES : Diomaye veut créer une véritable industrie nationale de défense
FESTIVAL LA KIMPAVITA : Le Maroc à l'honneur de la 6e édition
ASSISES DE LA PRESSE : Les conclusions présentées à Aliou Sall
DÉTENTION ET USAGE DE HASCHICH : Un étudiant condamné à un mois d’emprisonnement ferme
ESCROQUERIE PORTANT SUR PLUS DE 500 MILLIONS DE FRANCS CFA : Marie Lo jugée devant la chambre correctionnelle  
POUR SURMONTER LES ATTAQUES, HARCÈLEMENTS... : Les femmes journalistes conseillées à suivre une formation en gestion du stress
LETTRE DE MACKY SALL AU GOUVERNEMENT : La réponse cinglante du ministre-porte-parole Ousseynou Ly
TRAFIC DE DROGUE SUR L’AXE POINT E-RUFISQUE-MÉDINA : 300 kg de chanvre indien saisis par la police
Cartes d’électeur
Inondations Bakel-Matam
Obsèques Mamadou Moustapha Ba
LINGUÈRE LYCÉE ALBOURY NDIAYE : Les élèves en grève pour dénoncer le déficit de professeurs
CAMPAGNE POUR UNE RÉFORME SUR LES PROCÉDURES DE VISAS : Quatre mille personnes ont déjà signé la pétition
DÉFIS SÉCURITAIRES MULTIFORMES DANS LA SOUS-RÉGION ET AU SAHEL : Les pistes de solutions du général Birame Diop