Publié le 22 Feb 2013 - 19:34
SÉCURITE-ALERTE À LA BOMBE

 La France dément avoir déconseillé le centre-ville de Dakar à ses ressortissants

L’ambassade de France au Sénégal a déclaré qu'elle n'a jamais publié "le moindre communiqué demandant à ses ressortissants d’éviter le centre-ville [dakarois], ce vendredi 22 février 2013".

 

"Suite à des informations publiées notamment par la presse en ligne, l’ambassade de France dément avoir publié le moindre communiqué de sécurité demandant à ses ressortissants d’éviter le centre-ville, ce vendredi 22 février 2013", écrit la représentation diplomatique française sur son Internet visité par l’APS. Les services consulaires français déclarent que "dans la période actuelle, il est particulièrement important d’éviter la propagation de fausses rumeurs". Une rumeur d’alerte à la bombe au centre-ville de Dakar a été véhiculée vendredi par certains médias sénégalais. Elle a circulé sur les réseaux sociaux.

 

Selon la rumeur, des chancelleries occidentales auraient conseillé à leurs ressortissants de s’éloigner du centre-ville dakarois pour des raisons de sécurité. "L’ambassade des États-Unis d'Amérique au Sénégal a déclaré vendredi avoir reçu des informations faisant état d’une alerte à la bombe sur la capitale" sénégalaise, écrit l’agence Reuters sur son site Internet. "Dans un message adressé aux citoyens américains, l’ambassade a recommandé à ses ressortissants de se tenir à distance du centre-ville [de Dakar], mais elle n’a pas donné davantage de détails" sur ce sujet, rapporte Reuters. Une source sécuritaire sénégalaise a confirmé à l'agence l’existence de l'alerte à la bombe et indiqué que "les mesures nécessaires" ont été prises.

 

APS

 

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye