Publié le 26 Jun 2012 - 21:54
SÉNÉGAL AIRLINE-MOR NGOM

"Ce qu’il faut pour redonner à cette compagnie des ailes"

 

Le ministre des Infrastructures et des Transports, Mor Ngom, a annoncé dans un entretien  avec l’APS, que le pouvoir en place nourrit de grandes ambitions pour la Compagnie Sénégal Airlines qui ‘’a été montée très vite’’. ‘’Cette compagnie a été montée très vite et était presque au bout du gouffre à mon arrivée’’, a rappelé le ministre Ngom, ajoutant que le nouveau gouvernement a fait ‘’tout ce qu’il faut pour redonner à cette compagnie des ailes''. Mor Ngom se dit très optimiste, annonçant que son équipe ‘’a déjà fait le tour de table et est dans une phase de recapitalisation’’.

 

‘’Pas mal d’investisseurs ont tapé à nos portes pour pouvoir faire le nécessaire dans le but de remettre à flot cette compagnie’’, a-t-il dit, soulignant que l'objectif est d’en faire ''un pavillon digne de ce nom''. Sur l’aéroport international Blaise Diagne, il a retenu que ‘’c’est un très grand projet, mais la manière dont il a été conduit n’est pas des meilleures’’. Mor Ngom a annoncé ‘’un plan d’actions qui va être déroulé pour atteindre notre objectif qui est de mettre l’aéroport à la disposition de futurs utilisateurs’’. ‘’Nous avons demandé à l’entrepreneur de nous faire le plus rapidement possible un planning détaillé de réalisations d’ouvrages. Normalement dans la semaine, on recevra ce planning détaillé. Après cela, nous allons nous réunir avec les bailleurs de fonds pour continuer le projet’’, a-t-il fait savoir.

 

 

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka