Publié le 25 Aug 2023 - 15:52

Sénégal numérique sa

 

Comme chaque année lors de la célébration du grand Magal de Touba, Sénégal Numérique SA déploie les grands moyens. Cette année aussi, il ne va pas déroger à la règle. C’est dans ce cadre que le directeur général de cette structure, Cheikh Bakhoum, était hier en visite chez le khalife général des mourides et à l’hôpital de Touba. ‘’Comme chaque année, Sénégal Numérique SA vient à Touba échanger avec le vénéré guide Serigne Mountakha sur les chantiers de la ville et échanger avec le porte-parole (Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre) en matière de sécurisation de la ville. Nous assistons les forces de défense et de sécurité en matière de connectivité, en matière de déploiement de caméras dans la ville. Mais aussi sur toutes les questions liées au Magal. Nous accompagnons les organisateurs du Magal à déployer des points wifi gratuits pour les pèlerins. Nous avons profité de l’occasion pour échanger avec le khalife sur un chantier qui lui tient à cœur : l’université de Touba’’, a annoncé Cheikh Bakhoum. 

À ce niveau, le patron de Sénégal Numérique a indiqué que le président de la République, Macky Sall, a engagé Sénégal Numérique à travailler en étroite collaboration avec ceux-là qui sont chargés du chantier et permettre à l’université d’avoir de la connectivité grâce à la fibre optique de l’État, mais également de mettre à leur disposition les ressources que ses services gèrent, notamment les Datacenter qu’ils exploitent et qui peuvent permettre à l’université de pouvoir fonctionner de manière moderne et convenable. ‘’C’est le même travail que nous faisons avec l’hôpital de Touba. Nous avons débuté la visite dans leurs locaux pour leur apporter une aide afin de leur permettre de fonctionner avec toutes les commodités en matière de technologie de connectivité. Sénégal Numérique est en train de s’atteler pour que la ville de Touba ne manque de rien en matière de connectivité et à la digitalisation de manière générale. La contribution de Sénégal numérique comme chaque année’’, précise-t-il.

...Pour sa part, le directeur de l’hôpital de Touba, Dr Mouhamadou Moustapha Sourang, est d’avis qu’on ne peut construire une infrastructure de la sorte et l’équiper avec les équipements de dernière génération et traîner dans le démarrage des activités. Quant au patriarche de Darou Minam, il l’a remercié pour les caméras de surveillance et le matériel déployés par Sénégal Numérique SA.

Section: 
ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : ‘’Qui est le capitaine ?’’ : Derrière le nombre croissant de migrants dans les prisons espagnoles
DECES MAMADOU MOUSTAPHA BA : Pour le repos de son âme !
Diomaye en Arabie Saoudite
D’anciens Enfants de troupe accompagnent la dépouille mortelle  
GRÈVE, GUÉGUERRE ENTRE LES AGENTS ET LA DIRECTRICE… : Rien ne va plus à Albert Royer !
JOURNÉE DES FORCES ARMÉES : Diomaye veut créer une véritable industrie nationale de défense
FESTIVAL LA KIMPAVITA : Le Maroc à l'honneur de la 6e édition
ASSISES DE LA PRESSE : Les conclusions présentées à Aliou Sall
DÉTENTION ET USAGE DE HASCHICH : Un étudiant condamné à un mois d’emprisonnement ferme
ESCROQUERIE PORTANT SUR PLUS DE 500 MILLIONS DE FRANCS CFA : Marie Lo jugée devant la chambre correctionnelle  
POUR SURMONTER LES ATTAQUES, HARCÈLEMENTS... : Les femmes journalistes conseillées à suivre une formation en gestion du stress
LETTRE DE MACKY SALL AU GOUVERNEMENT : La réponse cinglante du ministre-porte-parole Ousseynou Ly
TRAFIC DE DROGUE SUR L’AXE POINT E-RUFISQUE-MÉDINA : 300 kg de chanvre indien saisis par la police
Cartes d’électeur
Inondations Bakel-Matam
Obsèques Mamadou Moustapha Ba
LINGUÈRE LYCÉE ALBOURY NDIAYE : Les élèves en grève pour dénoncer le déficit de professeurs
CAMPAGNE POUR UNE RÉFORME SUR LES PROCÉDURES DE VISAS : Quatre mille personnes ont déjà signé la pétition
DÉFIS SÉCURITAIRES MULTIFORMES DANS LA SOUS-RÉGION ET AU SAHEL : Les pistes de solutions du général Birame Diop 
Magal Mbacké Kadior