Un fils d’un ancien dignitaire libéral arrêté
La direction de Dakar Dem Dikk a très mal pris le énième acte de vandalisme commis mercredi sur un des bus de la compagnie. Dans la foulée de cet acte, le directeur général Me Moussa Diop avait annoncé une plainte. Il faut dire que les enquêteurs de la police n’ont pas traîné, puisqu’ils ont procédé mercredi soir à une interpellation. Car, les auteurs du saccage qui ont tenté de mettre le feu au bus ont été identifiés.
Selon le Directeur commercial, marketing et communication de DDD, il s’agirait de trois jeunes membres de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL). A en croire El Hadj Daniel Sow, l’un d’entre les suspects a été appréhendé par les forces de l’ordre. Il s’agirait, selon lui, d’un fils d’un ancien dignitaire libéral. Toujours en cavale, les deux autres suspects sont recherchés par la police qui s’est déployée sur le terrain pour mettre la main sur eux.
Ces jeunes ont été identifiés grâce au concours des forces de l’ordre de la police qui, au moment des faits, étaient en train de négocier avec l’aile dure des sortants de la Fastef qui avaient immobilisé le bus devant la grande porte du campus de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Mais aussi grâce aux caméras de surveillance dont les bus sont équipés.
Lors de la manifestation de ces sortants de la Fastef, ces jeunes étudiants proches du Parti démocratique sénégalais se seraient mêlés à la foule pour prendre en otage le bus de DDD, avant de tenter de l’incendier. ‘’On a décidé de porter plainte, car on ne peut pas concevoir qu’à chaque fois qu’il y a des manifestations de ce genre, des personnes malintentionnées en profitent pour brûler nos bus’’, a expliqué El Hadj Daniel Sow. Qui informe que ‘’depuis 2000, 10 bus qui coûtent chacun dans les 80 millions au minimum ont été calcinés, là où plus de 70 bus ont été caillassés’’. ‘’Ce genre de comportement date d’un autre âge. Avec le nouveau directeur, on a décidé de ne plus tolérer ces genres d’acte de vandalisme’’, a prévenu M. Sow.
A.MB