Le président Pape Jean Sèye démissionne
Me Pape Jean a annoncé, ce dimanche, à la radio Teranga FM, sa démission du poste de président de Saint-Louis Basket Club (SLBC). L'équipe était plongée dans ‘’une atmosphère délétère pour ne pas dire exécrable. Des manœuvres, qui avaient pour unique dessein de déstabiliser l’équipe et fragiliser son président en créant des crises artificielles pour pouvoir le débarquer, ont été sournoisement entreprises’’, a-t-il justifié.
Il dit avoir identifié tous ses détracteurs et la personne qui, de façon clandestine, a démarché pour lui confier la présidence de l'équipe. ‘’Et même s'il est vrai que les différences d'âges, de positions sociales et d'itinéraires n'ont jamais permis et ne pouvaient d'ailleurs permettre de favoriser des rencontres génératrices d'amitié ou de complicité avec certains membres du bureau, il est tout aussi vrai que, exception faite du dévouement de quelques-uns, nous n'avons pas, tout au long de notre présidence, senti une solidarité sincère et une volonté de travailler autour de notre personne pour le bien-être de l'équipe’’, a regretté Me Sèye.
Le président démissionnaire soutient avoir injecté dans les casses plus de 22 millions 500 mille F Cfa en deux ans, grâce à ‘’ses contributions et autres emprunts et appuis auprès de ses amis’’. ‘’La Fédération sénégalaise de basket doit à SLBC près de 12 millions F Cfa au titre des primes nous revenant pour avoir remporté le championnat et la Coupe du Sénégal de la saison 2014/2015, ainsi que celle de 2 millions 250 mille F Cfa au titre du reliquat de la prime pour la saison 2013-2014’’, a-t-il rappelé par ailleurs.
SLBC a remporté 5 titres depuis l’arrivée de Me Pape Jean Sèye à sa tête, ‘’sur la demande insistante des dirigeants’’, le 28 décembre 2013.