Publié le 23 Aug 2016 - 20:19
SALLE TEMPS POUR LES CONTREFACTEURS

La gendarmerie a encore arrêté un duo de faussaires

 

La brigade de gendarmerie de Dakar-ville a mis fin, vendredi dernier, aux agissements d’un duo de faussaires aux Parcelles Assainies. La dame C. Bâ et son acolyte S. Bodian ont été arrêtés  avec plusieurs documents administratifs et des cachets du ministère des Infrastructures et des Transports terrestres.

 

115 talons vierges de permis de conduire, 19 talons de permis de conduire signés, 7 permis déjà établis, 40 talons vierges de cartes grises, 46 talons de cartes grises signées et cachetées, 27 déclarations de mise en circulation, 12 autorisations de transport public et de marchandise. C’est cet arsenal que des éléments de la brigade de gendarmerie de Dakar-ville ont découvert chez la dame C. Bâ arrêtée vendredi passé avec S. Bodian à l’unité 17 des Parcelles Assainies.

Les hommes de l’Adjudant-chef Adama Faye ont aussi trouvé sur les lieux des cachets du ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et du Désenclavement, ceux des directeurs généraux du Transport terrestre, des licences de transport, des autorisations de circulation de vitres teintées, entre autres. D’après nos sources, le duo est spécialisé dans la fabrication de faux documents administratifs. Il est en garde en vue en attendant que l’enquête soit bouclée. On leur reproche les délits d’association de malfaiteurs, faux et usage de faux portant sur un document administratif.

L’arrestation de ce ‘’couple’’ intervient quelques jours après celle de B. Ndiaye, un chauffeur de taxi domicilié à Niary Tally. Ce dernier a été appréhendé le mercredi 10 août avec un important lot de matériels composés de 251 talons de permis de conduire, 141 talons de cartes grises, 7 passeports diplomatiques, 6 permis de conduire sénégalais déjà établis, 3 permis de conduire internationaux.

‘’La population invitée à collaborer’’

 Face à cette situation, les gendarmes exhortent les populations à se référer aux services compétents pour chercher de bons documents. Selon le commandant de la compagnie de Dakar Ville, cela aiderait à anéantir l’action des faussaires et améliorerait les rapports entre citoyens et forces de l’ordre. ‘’Il faut que les personnes qui sont dans le besoin aillent chercher leurs documents au niveau des services compétents de l’Etat. Ceci va faciliter la tâche à la police et à la gendarmerie. Les faussaires sont parmi nous et sont déterminés à continuer leur travail, donc la population doit collaborer avec les forces de l’ordre pour  mettre un terme à un tel fléau’’, a lancé au téléphone de EnQuête le capitaine Arona Sarr.

 CHEIKH THIAM

Section: 
DIAMAGUENE : DÉTOURNEMENT DE MINEURE DE 14 ANS SUIVI DE VIOL : La victime est la demi-sœur du suspect
ESCROQUERIE ET OUTRAGE À MAGISTRATS : S. Konaté et le policier A. L. Diop jugés devant la barre du tribunal correctionnel
GOUVERNANCE LOCALE : L’UAEL appelle à l’élargissement du projet Gold Plus
SAINT-LOUIS : ALERTE DE LA MÉTÉO SUR DE FORTES HOULES : Les pêcheurs de la Langue de Barbarie restent au quai
PROJET DE LOI SUR LA SOUVERAINETÉ ÉCONOMIQUE : Sonko va rencontrer les industriels et les opérateurs économiques
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent une procédure inéquitable
Réseau des anciens jécistes d’Afrique
RAPPEL A DIEU DE MADIOR DIOUF : Une grande figure politique et intellectuelle s’éteint
Distinction pour le dr Massamba Diop
Saisie de chanvre indien
Tas de retour de Déguembéré
CONSEIL DES DIFFUSEURS ET ÉDITEURS DE PRESSE DU SÉNÉGAL (CDEPS) : Mamadou Ibra Kane et Cie dénoncent la situation ‘’alarmante’’ de la presse
PROJET BEST - 1 000 LOCALITÉS SÉNÉGALAISES À ÉLECTRIFIER : Près de 130 millions de dollars réservés pour le Sénégal
ÉLARGI DE PRISON LE 31 DÉCEMBRE DERNIER : M. Diongue s’introduit tout nu dans la chambre d’une dame
ACCUSÉ DE VIOL PAR DEUX JEUNES DAMES : Mouhamed Sylla encourt 10 ans de réclusion criminelle
AFFAIRE DU SUPPORTER DE L'ASC FARBA TUÉ AVANT-HIER : La police de Yeumbeul-Sud a mis la main sur trois suspects
Saisie produits forestiers
L’AEME
Suspension importation oignon
Affaire Riu Baobab