Macky Sall coupe les vivres...
C'est décidément le temps des vaches maigres dans beaucoup de milieux confrériques où l'argent ne circule plus à flots, comme ce fut le cas sous Wade. Lors de la dernière fête de l'Aïd El Kébir (Tabaski), il nous revient en effet que beaucoup de grincements de dents ont été enregistrés dans certaines grandes familles qui ont attendu en vain des sous en provenance du Palais, mais sans en voir la couleur.
Conséquence, c'était Tabaski dévaluée. Ce qui n'a pas plu chez certains hommes à chapelets qui ont d'ailleurs fait remonter la doléance au plus haut sommet de l'Etat. Et selon nos interlocuteurs, le Président Sall explique qu'il n'a pas les mêmes possibilités que Wade qui ne se gênait pas de puiser dans les caisses de l’État sans prendre de gants.
Or, Macky Sall qui est à la fois sous surveillance locale et internationale, ne veut pas prendre le risque de verser dans certaines pratiques. Surtout qu'il a promis une ''gouvernance vertueuse''. Conséquence : l'argent va continuer à...ne plus circuler. Décidément, qu'elle est dure la mutation au Nouveau Type de Sénégalais !
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.