La mesure prorogée de 45 jours
Dans une note de service dont une copie est partagée sur les réseaux sociaux, le directeur général de la Surveillance et du contrôle de l’occupation du sol (Dscos), colonel Amadou Ousmane Ba, a annoncé la prorogation de ‘’la mesure de suspension de toutes formes de construction, à l’exception des projets initiés par l'État’’. Elle ‘’est prorogée pour une période de 45 jours, à compter du 31 octobre 2024’’, lit-on dans la note.
Il y rappelle les zones concernées par cette mesure et qui sont les lotissements BOA, Hangar Pèlerins, Recasement 2 - Aéroport Dakar, EGBOS sur la VDN à Dakar, EOGEN 1 et EOGEN 2. Les sites de Batterie À Yoff et de Terme Sud Ouakam ; ainsi que les pôles urbains de Diacksao - Bambilor sur le TF 11 651/R et de de Déni sur le TF 14 337/R sont également cités.
En région, sont concernés le site de Pointe-Sarène pour la zone hors Sapco et le lotissement de Ndiobène Gandiole sur le TF 136 à Saint-Louis.
‘’J’attache du prix à l'exécution stricte de ces consignes par les commandants de brigade zonale, dans leurs zones de compétences respectives’’, a exprimé le colonel Ba.