Le BEN vole au secours du bureau de la section du Soleil
Le Bureau exécutif national (BEN) du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) veut apaiser la tension au quotidien Le Soleil où le bureau de la section locale est l’objet d’une pétition qui veut sa destitution.
Pour éteindre le feu qui a pris dans sa section du quotidien Le Soleil, le Syndicat national des professionnels de l’information et de la communication (SYNPICS) a réuni son Bureau exécutif national, jeudi dernier afin de se pencher sur la situation, selon un communiqué signé du secrétaire général national. Mais c’était pout d’abord affirmer que le bureau de la section SYNPICS du Soleil ‘’a été élu démocratiquement’’.
S’agissant de sa signature qui a été relevée sur cette pétition, le Secrétaire général national du SYNPICS, Ibrahima Khaliloulah Ndiaye ''a nié catégoriquement toute implication dans cette pétition, rappelant qu’il était absent du territoire à l’époque des faits’’. Il a stigmatisé ‘’le caractère frauduleux de l’imitation de sa signature’’ sur cette pétition à propos duquel le BEN nourrit des doutes, selon toujours le communiqué.
Néanmoins, pour éteindre l’incendie et parer au plus pressé, le BEN du SYNPICS va rapidement envoyer une délégation qui ira au Soleil rencontrer le bureau actuel et les initiateurs de la pétition, dit la même source.