Tentative de meurtre
Quatre-vingt-seize heures après son arrestation, I. S. Baldé a été déféré au parquet, hier. L’étudiant voulait attenter à la vie de l’imam Pape Malick Diagne à la fin de la prière hebdomadaire du vendredi dernier. Après ses différentes auditions face aux hommes du commissariat de Rebeuss, les enquêteurs lui reprochent les délits de tentative de meurtre. Même si rien n’a suinté sur le contenu de son audition, il a subi un interrogatoire serré, selon nos sources.
Le vendredi, c’était la stupéfaction, à la Grande mosquée de Dakar. Une scène inédite s’y est déroulée, après la prière hebdomadaire du vendredi. Un individu armé d’un couteau a forcé le passage, en se dirigeant vers l’imam Pape Malick Diagne qui venait de finir de diriger la prière. Selon des fidèles témoins contactés par ‘’EnQuête’’, le gus a fait croire qu’il voulait solliciter des prières auprès de l’imam.
Ce dernier, étant occupé à formuler des prières à certains fidèles, l’accès au religieux lui a été refusé. Mais c’était sans compter avec la détermination du quidam qui était à deux rangs de l’imam de commettre son forfait. Mais il a été stoppé dans son élan par des fidèles qui l’ont maitrisé. Par la suite, un policier en civil, qui était dans la mosquée, l’a interpellé. Ainsi, le suspect sera menotté et conduit manu militari au commissariat de Rebeuss pour enquête.