Le quadragénaire aurait profité du sommeil de la domestique
Âgé de la quarantaine, B. Dièye risque de passer les trois prochaines années derrière les barreaux, pour avoir tenté de violer la domestique de sa sœur.
03 avril. Après une journée de travail, M. Guèye entre dans sa chambre. La domestique de 17 ans s'allonge sur le dos et décide de faire une sieste. Pas pour longtemps, puisque selon sa déposition faite devant les enquêteurs de la police de Médina, B. Dièye ‘’s'est jeté sur elle’’. ‘’ Je me suis débattue en criant’’, raconte la victime. Intrigué par les cris et les bruits provenant de la chambre, un des voisins de B. Dièye est venu frapper à la porte.
Le prévenu lui a aussitôt déclaré qu’il ne se passait rien. Mais à cause des cris persistants de la domestique, le témoin a été obligé d'insister. Lorsque B. Dièye a ouvert la porte, la domestique est allée se réfugier dans la cuisine, tout en confiant à ‘’ son sauveur’’ que B. Dièye a voulu abuser d’elle.
En l’absence de la partie civile et du témoin, le mis en cause qui comparaissait hier, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, a servi une version différente de celle de la plaignante. D’emblée, le prévenu a prétendu que la partie civile est sa copine. Pour étayer ses propos, il a révélé avoir passé la nuit, à quatre reprises, avec ‘’sa domestique’’.
Selon lui, aux environs de 20h 30mn, ce jour-là, ''après avoir reçu un coup de fil, elle m’a demandé de l’argent pour acheter du savon en poudre’’. ‘’Elle a duré dehors, a-t-il ajouté. À son retour, je lui ai demandé des explications sur le coup de fil’’. Mais pour toute réponse, raconte B. Dièye, ‘’sa copine’’ lui a souri. Furieux et ‘’jaloux’’, le prévenu déclare avoir cogné la jeune fille avec un livre. La victime, a-t-il poursuivi, a répliqué en l’empoignant. ‘’C’est en reculant que la porte s’est refermée toute seule’’, a soutenu B. Dièye qui nie ainsi toute tentative de viol.
En revanche, il a reconnu le délit de coups et blessures volontaires. Conforté par la déposition de la jeune domestique qui nie l’existence d’une relation amoureuse avec le prévenu, le parquet a requis trois ans ferme. B. Dièye sera-t-il relaxé comme le souhaite la défense ? Réponse le 10 mai prochain, date du délibéré.
FATOU SY
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.