Publié le 6 May 2013 - 00:15
TENTATIVE DE VIOL À LA MÉDINA

 Le quadragénaire aurait profité du sommeil de la domestique

Âgé de la quarantaine, B. Dièye risque de passer les trois prochaines années derrière les barreaux, pour avoir tenté de violer la domestique de sa sœur.

 

03 avril. Après une journée de travail, M. Guèye entre dans sa chambre. La domestique de 17 ans s'allonge sur le dos et décide de faire une sieste. Pas pour longtemps, puisque selon sa déposition faite devant les enquêteurs de la police de Médina, B. Dièye ‘’s'est jeté sur elle’’. ‘’ Je me suis débattue en criant’’, raconte la victime. Intrigué par les cris et les bruits provenant de la chambre, un des voisins de B. Dièye est venu frapper à la porte.

 

Le prévenu lui a aussitôt déclaré qu’il ne se passait rien. Mais à cause des cris persistants de la domestique, le témoin a été obligé d'insister. Lorsque B. Dièye a ouvert la porte, la domestique est allée se réfugier dans la cuisine, tout en confiant à ‘’ son sauveur’’ que B. Dièye a voulu abuser d’elle.

 

En l’absence de la partie civile et du témoin, le mis en cause qui comparaissait hier, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, a servi une version différente de celle de la plaignante. D’emblée, le prévenu a prétendu que la partie civile est sa copine. Pour étayer ses propos, il a révélé avoir passé la nuit, à quatre reprises, avec ‘’sa domestique’’.

 

Selon lui, aux environs de 20h 30mn, ce jour-là, ''après avoir reçu un coup de fil, elle m’a demandé de l’argent pour acheter du savon en poudre’’. ‘’Elle a duré dehors, a-t-il ajouté. À son retour, je lui ai demandé des explications sur le coup de fil’’. Mais pour toute réponse, raconte B. Dièye, ‘’sa copine’’ lui a souri. Furieux et ‘’jaloux’’, le prévenu déclare avoir cogné la jeune fille avec un livre. La victime, a-t-il poursuivi, a répliqué en l’empoignant. ‘’C’est en reculant que la porte s’est refermée toute seule’’, a soutenu B. Dièye qui nie ainsi toute tentative de viol.

 

En revanche, il a reconnu le délit de coups et blessures volontaires. Conforté par la déposition de la jeune domestique qui nie l’existence d’une relation amoureuse avec le prévenu, le parquet a requis trois ans ferme. B. Dièye sera-t-il relaxé comme le souhaite la défense ? Réponse le 10 mai prochain, date du délibéré.

 

FATOU SY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
Lutte trafic de drogue
Accident à Nioro
LITIGE AVEC IATA : Air Sénégal obtient gain de cause
JOURNÉE DE LA FEMME AFRICAINE L’AJS alerte sur la persistance des violences faites aux femmes
MARIEME SYLVA (GUÉRIE DE LA FISTULE) : ‘’Je veux revenir avec mon mari qui m’a abandonnée quand j’étais malade’’
EN PRISON DEPUIS 2022 POUR VIOL EN RÉUNION ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE : Modou Ndiaye et Abdou Diouf bénéficient d’une liberté provisoire
MISE EN PLACE D’INTRANTS AGRICOLES À KAFFRINE : Le DRDR évalue entre 95 et 100 % l’effectivité
Emigration irrégulière
CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN : Le colonel Olivier Rafowicz s'entretient avec la presse sénégalaise  
Violences faites aux femmes en Afrique
CRD GAMOU MÉDINA BAYE NIASS : Des engagements pris pour un bon déroulement de l'événement
APRÈS DES JOURS D’ATTENTE LIÉS À LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE : Moustapha Diakhaté et Bachir S. C. Sarr Fofana fixés
CONDAMNÉ EN PREMIÈRE INSTANCE À 15 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE POUR LE VIOL DE SA DEMI-SŒUR : Le parquet général requiert l’acquittement de Fallou Fall
FONCIER AU SÉNÉGAL : Le Crafs salue la transparence et alerte sur le risque de décentralisation du foncier rural
DÉTENU DEPUIS OCTOBRE 2024 : L'affaire Khadim Ba portée à l'international 
THIÈS – COTISATIONS SOCIALES DANS LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Vers une meilleure synergie entre l’Ipres, la CSS et les autorités
ANTIBIORÉSISTANCE EN AFRIQUE : Alerte rouge sur 14 pays, dont le Sénégal
ÉDUCATION, EMPLOI, SANTÉ : Diomaye Faye trace les priorités de l’État
PROMOTION DES ÉNERGIES RENOUVELABLES : L’Aner sensibilise les populations du Nord
CCRS-CSE