Publié le 18 Aug 2019 - 02:09
TENTATIVE DE VIOL ET PEDOPHILIE

Le jardinier plaide la provocation

 

Amadou Diallo, jardinier à Grand-Médine, a comparu hier, devant le tribunal des flagrants délits, pour tentative de viol et acte de pédophilie sur la mineure M. Ly, âgée de 13 ans. Le prévenu a reconnu avoir tenté de coucher avec la victime. Le parquet a requis 5 ans de prison.

 

Les faits se sont déroulés au mois de juillet. La victime, accompagnée de son père devant le tribunal des flagrants délits, raconte que le prévenu lui avait caressé les seins, à plusieurs reprises. ‘’Le jour des faits, je puisais de l’eau au robinet pour prendre une douche. Il m’a trouvée près du robinet, alors que j’attendais que le seau se remplisse. Il m’a entrainée au salon d’à côté, de force. Il a enlevé ma serviette et m’a poussée sur le canapé. Il s’est mis sur moi et a pris son sexe pour le mettre dans le mien. Je l’ai repoussé et j’ai couru au premier, alerter ma tante’’, confie-t-elle.

Le jardinier, la cinquantaine, a donné une autre version… surréaliste. Il déclare n’avoir jamais tenté de violer la petite fille. Qu’il a juste voulu répondre à des provocations : ‘’Il y a deux toilettes et deux robinets dans la maison. Mais depuis un moment, elle avait tendance à venir prendre de l’eau, en serviette, près du couloir où j’ai l’habitude de passer. Ce passage est très étroit et je ne peux y passer sans la frôler. Elle me plait et je lui ai touché les seins, à deux reprises. Puisqu’elle n’avait rien dit, je l’ai pris pour un signal. Ce jour là, je suis allée vers elle. Je l’ai prise par le bras, sans la forcer et elle m’a suivi au salon. J’ai enlevé sa serviette et j’ai essayé d’entretenir des rapports sexuels avec elle, mais elle s’est brusquement levée pour sortir du salon en courant. Je n’avais rien compris de ce qui se passait. J’avais toujours cru que c’est ce qu’elle voulait aussi‘’, se défend-t-il.

Le papa Amadou Ly a expliqué au tribunal qu’il était absent, ce jour-là, de la maison.  C’est sa sœur qui l’a informé des faits. ‘’Ma sœur a pris le soin d’appeler la police, après m’avoir mis au parfum.  Je me suis garé devant chez moi, en même temps que le véhicule des forces de l’ordre. Je l’ai emmenée en consultation ; heureusement, la pénétration n’était pas complète, selon le rapport du médecin et qu’elle a encore son hymen’’, a renseigné le paternel.

Considérant les faits constants, la représentante du parquet a demandé au tribunal de le déclarer coupable de tentative de viol et de pédophilie. Elle a requis une peine d’emprisonnement de 5 ans ferme.

La décision sera rendue le 20 août 2019.

Fama Tall (Stagiaire)

Section: 
LE RECOUVREMENT DES AMENDES JUDICIAIRES POSE UN PROBLÈME À KOLDA : Le nouveau procureur compte mettre en place un bureau d’exécution des peines
DÉTOURNEMENT DE PRÊT ET FAUX RENSEIGNEMENTS : Djibril Guèye traduit en justice par Coris Bank  
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE ET LA CRIMINALITÉ : À Kolda, l’armée détruit des hectares de champs de chanvre indien
RAPPORT OMS SUR LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES DANS LE MONDE : Plus de 230 millions victimes dénombrées
Opération de sécurisation
ARRESTATION ARNAQUEURS RÉSEAU QNET : Près d’une soixantaine de victimes dénombrées
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger
SAINT-LOUIS : PROJET DE RELÈVEMENT D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE (SERRP) : Les parties prenantes harmonisent leurs actions
MATAM : Le Sutsas lève son mot d’ordre
KOLDA - DÉFICIT DE PROFS, PLÉTHORE D'ABRIS PROVISOIRES… : Le nouvel inspecteur d’académie face aux défis à relever
CANCER AU SÉNÉGAL : 11 841 nouveaux cas de cancer en 2022, pour 8 134 décès associés
BLOQUÉS AU NIGER DEPUIS PLUSIEURS MOIS : Trente-trois Sénégalais rapatriés, 44 encore retenus dans des centres
Accident
Chanvre indien