Publié le 20 Jun 2019 - 13:54
THIAROYE – CAMBRIOLAGE MORTEL

Un vigile de 60 ans trouvé mort, pieds et mains ligotés

 

Daouda Guissé a été retrouvé mort, hier, aux premières heures de la matinée, à Thiaroye. Ses mains et pieds étaient ligotés, du sang dans sa bouche et une blessure à la tête. La thèse de la mort par strangulation est avancée.

 

Vigile dans un atelier de carrosserie depuis plusieurs années, le vieux Daouda Guissé a perdu la vie, avant-hier nuit, dans des conditions atroces. Selon nos informations, il a été retrouvé inerte par les habitants du quartier Dame Dièye, une localité de la commune de Djeddah Thiaroye Kao. Il était âgé de 60 ans. Il avait les mains et les pieds ligotés, du sang sortant de ses narines et de sa bouche.

Ramatoulaye Sy Diaby, vendeuse et proche de la victime, a été la première personne à arriver sur les lieux du drame. Elle raconte : ‘’C’est à lui que je confiais mes bagages, quand je rentrais le soir. Ce matin, à ma grande surprise, quand je suis arrivée, j’ai constaté que la porte du magasin a été défoncée. Je suis allée le voir pour lui dire de se réveiller, vu qu’il avait reçu des visiteurs la nuit. Il était inerte. C’est ainsi que je me suis reprochée de lui et j’ai vu qu’il avait les mains et les pieds ligotés. Son cou semblait brisé. J’ai crié. J’ai enlevé le boubou que je portais pour le couvrir, avant d’aller informer les riverains. C’est triste, vraiment. Un innocent a été tué, alors qu’il n’a rien fait’’, déclare la dame inconsolable.  

Sur les circonstances de sa mort, tout porte à croire que le septuagénaire s’est vaillamment battu avec des cambrioleurs qui ont fini par avoir sa peau. En effet, un magasin de vente de produits alimentaires en gros, qui fait face à son lieu de travail, a reçu une bande de malfaiteurs. Le défunt était de forte corpulence, et la thèse de la bagarre est accréditée par le fait que, selon nos interlocuteurs, il a été tué par strangulation, selon toute vraisemblance. Sa blessure à la tête et le sang qui sortait de sa bouche et de ses narines renforcent leur conviction. Nos sources de souligner qu’il a, soit été tué avant le cambriolage ou après.

Les résultats de l’autopsie qui se fera à l’Hôpital général de Grand-Yoff, où le corps de la victime a été acheminé par les éléments de la brigade de sapeurs-pompiers, permettra de confirmer ou d’infirmer cette thèse de la mort par strangulation consécutive à une bagarre. Les limiers du commissariat de Thiaroye, aidés par leurs collègues de la police scientifique, ont été sur les lieux pour faire des prélèvements, après avoir ouvert une enquête.

Daouda Guissé était marié et père de 6 enfants.

CHEIKH THIAM

Section: 
LE RECOUVREMENT DES AMENDES JUDICIAIRES POSE UN PROBLÈME À KOLDA : Le nouveau procureur compte mettre en place un bureau d’exécution des peines
DÉTOURNEMENT DE PRÊT ET FAUX RENSEIGNEMENTS : Djibril Guèye traduit en justice par Coris Bank  
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE ET LA CRIMINALITÉ : À Kolda, l’armée détruit des hectares de champs de chanvre indien
RAPPORT OMS SUR LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES DANS LE MONDE : Plus de 230 millions victimes dénombrées
Opération de sécurisation
ARRESTATION ARNAQUEURS RÉSEAU QNET : Près d’une soixantaine de victimes dénombrées
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger
SAINT-LOUIS : PROJET DE RELÈVEMENT D’URGENCE ET DE RÉSILIENCE (SERRP) : Les parties prenantes harmonisent leurs actions
MATAM : Le Sutsas lève son mot d’ordre
KOLDA - DÉFICIT DE PROFS, PLÉTHORE D'ABRIS PROVISOIRES… : Le nouvel inspecteur d’académie face aux défis à relever
CANCER AU SÉNÉGAL : 11 841 nouveaux cas de cancer en 2022, pour 8 134 décès associés
BLOQUÉS AU NIGER DEPUIS PLUSIEURS MOIS : Trente-trois Sénégalais rapatriés, 44 encore retenus dans des centres
Accident
Chanvre indien