Publié le 16 Dec 2012 - 19:30
THIERNO SEYDI

"Le profil d’Aliou Cissé cadre mieux avec le projet fédéral"

 

Thierno Seydi, agent de joueurs, a déclaré dimanche dans un entretien avec l’APS que le profil d’Aliou Cissé, entraîneur et ancien défenseur des Lions du Sénégal, colle mieux avec le projet de la Fédération sénégalaise de football (FSF) d’ériger une sélection compétitive à moyen et long terme.

 

‘’Des cinq noms retenus dans la short-list déposée au ministère des Sports, à mon avis, le profil d’Aliou Cissé colle mieux au projet fédéral’’, a expliqué Thierno Seydi qui sera à Dakar le week-end prochain en compagnie d’Issiar Dia qui doit récompenser les meilleurs élèves de cette région. S’agissant des autres concurrents, Seydi pense, en parlant de Jacques Santini, que ‘’ça fait longtemps qu’il n’a plus entraîné’’. ‘’Et je n’ai pas l’impression que son discours passe, on l’a vu à l’œuvre avec l’équipe de France’’, a-t-il dit, mettant dans le même lot Raymond Domenech. ‘’Et mieux encore, ce sont des techniciens qui n’ont plus trop le choix parce qu’ils n’ont pas d’offres’’, a-t-il dit, mettant dans le même sac le Belge Hugo Broos.

 

Concernant Alain Giresse, s’il comprend sa décision de discuter avec la Libye en raison des lenteurs sur le dossier sénégalais, Thierno Seydi avance que le profil d’Aliou Cissé offre en revanche plus d’avantages. ‘’C’est un jeune technicien qui comprend la manière de fonctionner des joueurs professionnels et qui a appris à bonne école’’, a-t-il expliqué, soulignant que sa personnalité et sa carrière imposeront forcément le respect aux jeunes footballeurs.

 

Aliou Cissé n’a pas besoin de se forcer pour en imposer, a-t-il par ailleurs, souligné estimant qu’un projet à moyen et long terme lui ira comme un gant. La Fédération sénégalaise de football (FSF) a déposé jeudi dernier une short-list de cinq techniciens sur la table du ministère des Sports. Et des médiats locaux ont avancé les noms d’Alain Giresse, d'Aliou Cissé, de Hugo Broos, de Jacques Santini et de Raymond Domenech comme étant les entraîneurs qui ont été choisis sur une soixantaine de candidatures.

 

APS

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement