Publié le 21 Sep 2016 - 01:08
THIES- ACTE CONTRE-NATURE

4 homosexuels mis aux arrêts

 

La police de Nguente de la commune de Thiès a mis fin aux agissements d’une bande de quatre présumés homosexuels. Deux d’entre eux ont été surpris dans une maison inachevée. Ils ont dénoncé le reste de la bande.

 

Après avoir marqué de son empreinte l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), à travers d’importantes saisies de drogue et une traque sans répit des dealers, le Lieutenant Mass Sène préside depuis quelque temps aux destinées de la police de Nguène où il n’a pas mis du temps pour prendre ses marques. Il vient de mettre fin aux agissements d’une bande d’homosexuels. Durant la nuit du vendredi au samedi, vers les coups de 6H du matin, ses hommes, menant une mission d’opération de sécurisation des personnes et des biens dénommée ‘’karangué’’, ont surpris dans le quartier Carrière, deux hommes en pleins ébats dans une maison en construction. Il s’agit du maçon D. Diallo et du commerçant A. Mbaye.

D. Diallo et A. Mbaye sortent ensemble, depuis 2 ans

Interpellés et acheminés dans les locaux de la police, les deux tourtereaux n’ont pas mis du temps à passer aux aveux. D. Diallo a confié qu’A. Mbaye est son ‘’petit-ami’’, depuis bientôt 2 ans.  Qu’à la fin de chaque rapport intime, il lui donne des sommes qui varient entre 3 000 FCFA et 5 000 FCFA. Le couple ne s’est pas arrêté en si bon chemin. En effet, voulant collaborer pour espérer la clémence des hommes de tenue, les deux amoureux ont dénoncé les deux autres membres de leur bande. C’est ainsi que les hommes du Lieutenant Sène sont partis à leurs trousses. Après d’intenses recherches, ils ont mis la main sur D. Thiam à Grand Thiés et D. D. Sèye, dans les environs.

Interrogés à leur tour, les deux mis-en-causes ont tenté de nier les faits, sans convaincre. L’exploitation de leurs téléphones portables a permis de découvrir des éléments qui ont corsé leur dossier. En effet, les enquêteurs ont constaté que Thiam et Séye échangeaient régulièrement. Que le même jour, ils avaient un rendez-vous romantique dans un lieu somptueux. Mais le tête-à-tête n’a pu avoir lieu. Au terme de leur garde à vue, les quatre prévenus ont été remis hier entre les mains du Procureur de la république de Thiès. On reproche à D. Diallo et A. Mbaye le délit d’actes contre-nature, et à D. Thiam et D. D. Sèye celui de complicité d’actes contre-nature.

CHEIKH THIAM

Section: 
TRAFIC DE MIGRANTS : Un convoyeur risque deux ans de prison ferme
AFFAIRE FARBA NGOM Le ministre de la Justice défend la légalité de la procédure
Nouveau dg comptabilité publique - trésor
DIAMAGUENE : DÉTOURNEMENT DE MINEURE DE 14 ANS SUIVI DE VIOL : La victime est la demi-sœur du suspect
ESCROQUERIE ET OUTRAGE À MAGISTRATS : S. Konaté et le policier A. L. Diop jugés devant la barre du tribunal correctionnel
GOUVERNANCE LOCALE : L’UAEL appelle à l’élargissement du projet Gold Plus
SAINT-LOUIS : ALERTE DE LA MÉTÉO SUR DE FORTES HOULES : Les pêcheurs de la Langue de Barbarie restent au quai
PROJET DE LOI SUR LA SOUVERAINETÉ ÉCONOMIQUE : Sonko va rencontrer les industriels et les opérateurs économiques
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent une procédure inéquitable
Réseau des anciens jécistes d’Afrique
RAPPEL A DIEU DE MADIOR DIOUF : Une grande figure politique et intellectuelle s’éteint
Distinction pour le dr Massamba Diop
Saisie de chanvre indien
Tas de retour de Déguembéré
CONSEIL DES DIFFUSEURS ET ÉDITEURS DE PRESSE DU SÉNÉGAL (CDEPS) : Mamadou Ibra Kane et Cie dénoncent la situation ‘’alarmante’’ de la presse
PROJET BEST - 1 000 LOCALITÉS SÉNÉGALAISES À ÉLECTRIFIER : Près de 130 millions de dollars réservés pour le Sénégal
ÉLARGI DE PRISON LE 31 DÉCEMBRE DERNIER : M. Diongue s’introduit tout nu dans la chambre d’une dame
ACCUSÉ DE VIOL PAR DEUX JEUNES DAMES : Mouhamed Sylla encourt 10 ans de réclusion criminelle
AFFAIRE DU SUPPORTER DE L'ASC FARBA TUÉ AVANT-HIER : La police de Yeumbeul-Sud a mis la main sur trois suspects
Saisie produits forestiers