Publié le 9 Sep 2014 - 16:21
TOUBA- MEURTRE

Un taximan tué par balle devant un garage de mécanicien 

 

A peine quinze jours après l’assassinat  d’Ibrahima Sakho, voilà qu’Abdou Khoulé, un autre taximan de 30 ans, a été tué par balle hier en plein jour à Touba Tali Bou Bess.

 

Les meurtre de taximan se suivent mais ne se ressemblent pas. A peine quinze jours après l’assassinat  d’Ibrahima Sakho par des personnes inconnues au départ, voilà qu’Abdou Khoulé, un autre taximan de 30 ans a été tué par balle hier en plein jour à Touba Tali Bou Bess. Mais à la différence du premier nommé, Abdou Khoulé a été tué alors qu’il tentait de séparer des gens en pleine bagarre devant un garage mécanique. Ainsi, en venant réparer son véhicule en panne, Abdou Khoulé  ne savait pas qu’il avait rendez-vous avec la grande faucheuse. Les faits se sont déroulés un peu avant 11 heures, au quartier Keur Niang, à hauteur de Tali Bou Bess.

La bagarre en question opposait l’auteur du meurtre, le nommé Djily Bèye et un homme répondant au nom de Mor Ndiaye. De sources proches de l’enquête de police, Djily Bèye était à la recherche de ses moutons volés la veille chez lui au quartier Sékhewga. Arrivé à hauteur de Tali Bou Bess, lieu du drame, il a aperçu un véhicule garé qui ressemblait, selon lui, à celui que les voleurs auraient utilisé pour embarquer les moutons volés.

C’est ainsi qu’il  a interpellé sur le champ Mor Ndiaye, le propriétaire dudit véhicule, pour lui signifier qu’il était en train de suivre les traces  des voleurs de ses moutons. Ce qui a, selon des témoins ayant assisté à la scène, fait sortir Mor Ndiaye, de ses gonds. Il s’ensuivit alors une vive altercation entre les deux hommes. Dans la foulée, Djily Bèye a sorti son arme à feu, un fusil à chasse de calibre 12, d’après la police, et a tiré.

Il atteindra, malencontreusement, Abdou Khoulé qui ne faisait que les séparer. Le chauffeur de taxi a été en effet atteint à bout portant, à la mâchoire droite. Il s’affale, se débattant avec la mort devant une foule désorientée et émue, sans solution. Ce coup de feu a eu raison de lui, malgré l’intervention des sapeurs-pompiers qui ne sont pas parvenus à le maintenir en vie. 

Le corps de la victime a été transporté et déposé à la morgue de l’hôpital Matlaboul Fawzaini de Touba, après avis médical et constat de la police.

Djily Bèye, la quarantaine passée, après qu’il a tenté de s’échapper après son forfait, a été arrêté et placé en garde à vue au commissariat spécial de Dianatou. 

Abdou Fatah Gaye (Touba)

 

 

Section: 
ÉLECTION DU NOUVEAU MAIRE DE ZIGUINCHOR : Benno Bokk Yaakaar invite Ousmane Sonko à désigner son successeur
PROGRAMME PASTORAL DU DIOCÈSE DE ZIGUINCHOR : Le nouvel évêque sur les pas de ses prédécesseurs
ABUS DE CONFIANCE PORTANT SUR DEUX MILLIONS DE FRANCS CFA : Le vigile El Hadj Coly condamné à 6 mois d’emprisonnement
CRÉATION D'UNE NOUVELLE COMPAGNIE AÉRIENNE PRIVÉE AU SÉNÉGAL : Air Sénégal Express prêt à prendre son envol
RETOUR DES PÈLERINS MUSULMANS DES LIEUX SAINTS : La montée de la psychose de la Covid-19
Rapport RSE 2023 : La Sonatel sacrifie à une vieille tradition
RÉSEAU OUEST-AFRICAIN DE SURVEILLANCE ET DE CONTRÔLE D'AEDES : L'amélioration du système de surveillance au cœur des travaux 
Affaire Médina Gounass
ÉLEVÉ AU GRADE D'OFFICIER DANS L'ORDRE NATIONAL DE LA LÉGION D'HONNEUR : Le général Kandé honoré par Emmanuel Macron
Thiès : Un "Jakartaman" perd la vie en arrachant un téléphone portable
REPRISE DU TRAVAIL APRÈS LES GRANDES FÊTES AU SÉNÉGAL : L’éthique du travail malmenée
DISSOLUTION DES INSTANCES DU PARTI ET NOUVELLE ORGANISATION : FDS/Les Guelwaars se réinvente
RECOURS À L'UNION EUROPÉENNE POUR SÉCURISER LA FRONTIÈRE AVEC LE MALI : Une option sécuritaire discutée
Sonaged
Aminata Touré
DÉPART DÉFINITIF DES MILITAIRES FRANÇAIS DU SÉNÉGAL : L'Unis demande à l'État de l'acter immédiatement
Prise de contact
TIVAOUANE Le général Jean-Baptiste Tine en visite d'apaisement aux ICS
À QUELQUES SEMAINES DES EXAMENS DE FIN D'ANNÉE : Le CEM de Diouloulou mis à sac et incendié
POUR VOL D’UNE CHÈVRE : Deux jeunes condamnés à deux mois ferme