Publié le 24 May 2013 - 12:35
TRAFIC D’ARMES A FEU

 Mbaye Kane Lô et le frère de Lamine Faye écroués

Mbaye Kane Lô, fils du défunt et célèbre transporteur Bada Lô et Oumar Ngalla Faye, frère du garde du corps de Abdoulaye Wade, Lamine Faye, sont dans de sales draps depuis hier. Tous les deux ont été placés sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs et vente illégale d’armes à feu.

 

Le commissariat de Médina a démantelé un réseau de trafic d’armes à feu, suite à la plainte d’un tiers. Parmi ces présumés trafiquants, il y a le fils du défunt transporteur Bada Lô et le frère de Lamine Faye, le bodyguard et neveu de l’ex-président Abdoulaye Wade. Il s’agit précisément de Mbaye Kane Lô et Oumar Ngalla Faye. Tous les deux ont été déférés au parquet en même temps qu’une troisième personne du nom de Ousmane Guèye. A l’issue de leur face-à-face avec le substitut du procureur, Mbaye Kane Lô et Oumar Ngalla Faye ont été inculpés pour association de malfaiteurs et vente illégale d’armes à feu. Le délit de recel a été retenu contre leur acolyte. C’est demain que le trio doit être jugé devant le tribunal des flagrants délits de Dakar.

 

Quid des faits ? Nos sources renseignent que tout est parti d’une plainte qu’un tiers a déposée. Toujours est-il que d’après nos sources, Mbaye Kane Lô conteste vigoureusement les faits. En tout cas, le fils de feu Bada Lô revient sur la scène judiciaire, après que son nom a été cité, il y a quelques années, en 2008, lors du procès de la célèbre bande à Alex et Feu Ino. Une bande spécialisée dans le braquage de stations-service et vol de véhicules, dans les régions de Dakar, Thiès, Saint-Louis et Fatick. Lors de ce procès marathon de huit jours, Daouda Camara, demi-frère d’Ino inculpé de recel de malfaiteurs, avait fait des révélations fracassantes. Il avait affirmé avoir reçu de l’argent de Mbaye Kâne Lô et de Bada Fall, ex-régisseur de la prison de Louga en détention dans une affaire d’évasion survenue à la Maison d’arrêt de Thiès, pour s’occuper des affaires d’Ino.

 

FATOU SY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: