72 kg de cocaïne, la saisie record de la douane
Parmi les gros coups réalisés par la douane sénégalaise, celui qu’elle vient de réussir à Tambacounda pourrait rester dans les annales. Déjà, la semaine dernière, les gabelous avaient mis la main sur 1 tonne de chanvre indien, à Tambacounda. Ils ont remis ça, en saisissant 72 kg de cocaïne, ce lundi 29 avril 2019, aux environs de 13 h. Une marchandise estimée à 3,306 milliards de francs Cfa.
La saisie a été faite par les éléments du poste des douanes de Gurnoto, qui est l'antenne de Gouloumbou de la subdivision de Tambacounda. Le communiqué du Bureau des relations publiques et de la communication de la douane souligne que le coup de filet a eu lieu au barrage de Gouloumbou, sur la nationale 6, à 32 km au sud de Tambacounda.
La drogue dure a été découverte dans une cachette spécialement aménagée dans un véhicule de marque Hyundai Ix35 en provenance de la Guinée-Bissau.
Le présumé trafiquant, qui est de nationalité malienne, est arrêté et mis à la disposition des forces de l'ordre. Quant à l’enquête qui a été ouverte, elle suit son cours pour en savoir davantage sur cette grosse quantité de drogue saisie ainsi que sa destination et ses éventuels consommateurs.
CHEIKH THIAM